Aller au contenu principal

4 résultat(s)

DVDDisponible
couverture du document
Février 1939. Submergé par le flot de Républicains fuyant la dictature franquiste, le gouvernement français les parque dans des camps. Deux hommes séparés par les barbelés vont se lier d'amitié. L'un est gendarme, l'autre est dessinateur. De Barcelone à New York, l'histoire vraie de Josep Bartolí, combattant antifranquiste et artiste d'exception. "Une œuvre dessinée poignante par son sujet fort et sa forme audacieuse, où la poésie visuelle renforce la dureté du réel." "Ce biopic inspiré d'événements authentiques est poignant, et la colère devant le traitement indigne que la République française a fait subir aux réfugiés n'est pas éteinte. Le crayon est une arme à tuer les fascistes, le film le démontre avec éclat."
Disponible
Veuillez vous connecter pour réserver
CDNon disponible
couverture du document
Sylvia Perez Cruz c'est la voix espagnole la plus émouvante de ces dernières années.Baigné depuis l'enfance dans les chansons populaires Ibériques, musicienne nourrie au classique et Jazz elle possède une connexion presque surnaturelle avec le flamenco. Elle chante d'une façon unique : sa voix bouleverse, ébranle. Ce nouvel album est un projet global ou Sylvia y intègre toutes les discipline artistique photo, théâtre, cinéma... Dès ses premiers pas dans le monde de la musique, Sílvia Pérez Cruz a toujours marché hors des sentiers battus. Sa voix et sa présence scénique sont à la fois ensorcelantes et imprévisibles, conférant à sa musique un caractère virginal et inclassable. S'exprimant tour à tour en espagnol, catalán, gallicien ou même portugais, Silvia Pérez Cruz passe du folk au réminiscences habanera, Flamenco, Jazz ou Fado. Un moment hors du temps au calme nocturne et à l'étrange beauté.
Non disponible
Veuillez vous connecter pour réserver
CDDisponible
couverture du document
Pour résumer en quelques mots cet album : le courage, la folie, une commande et un rêve obsédant. " Si je connaissais parfaitement les morceaux, les sonorités, elles, étaient totalement nouvelles pour moi. Avec ce projet, je souhaitais me jouer des frontières stylistiques, ne pas tomber dans les clichés et surmonter mes peurs. " confie Sylvia Perez Cruz. Pour y parvenir, elle a travaillé main dans la main avec deux amis musiciens qui l'accompagnent depuis " 11 de novembre " : le contrebassiste Miquel Angel Cordero et le violoncelliste Joan Antoni Pich. Elle a laissé à Joan, qui la connaît très bien et a signé les arrangements de trois des chansons de l'album, le soin de choisir les autres musiciens du quintette. Son choix s'est porté sur la violoniste Elena Rey, l'altiste Anna Aldomà et le violoniste Carlos Montfort. Javier Galiana de la Rosa, Joan Antoni Pich et Carlos Montfort l'ont aidé à composer les arrangements. Après avoir joué ensemble pendant trois ans, ils sont entrés en studio en juin 2016 et ont enregistré le disque en deux jours.
Disponible
Veuillez vous connecter pour réserver
CDNon disponible
couverture du document
S'exprimant tour à tour en espagnol, catalan, gallicien ou même portugais, la chanteuse ibérique presente un album résolument folk aux réminiscences habanera, flamenco, jazz ou fado.
Non disponible
Veuillez vous connecter pour réserver