Aller au contenu principal

7 résultat(s)

ImpriméDisponible
Dans ses collines du Kentucky, Virgil mène une existence paisible, entouré par les bois qu'il affectionne tant. Il peut à tout instant s'y enfoncer et trouver la sérénité dont il a besoin. Mais quand son frère aîné Boyd, la tête brûlée de la famille, est assassiné, Virgil doit faire face à une décision impossible. Dans les Appalaches, le sang est vengé par le sang. Et puisque tout le monde sait qui a tué Boyd, on attend la riposte de Virgil. Quelle que soit la direction qu'il choisira, sa vie en sera à jamais bouleversée. Le Bon Frère est un formidable roman sur la liberté, qui éclaire d'une lumière nouvelle la notion de frontière dans l'Ouest américain contemporain, des vallons du Kentucky aux rivières du Montana.
Disponible
Veuillez vous connecter pour réserver
ImpriméDisponible
De retour de la guerre de Core´e, Tucker, jeune ve´te´ran de dix-huit ans, traverse a` pied ses Appalaches natales pour rentrer chez lui. Sur son chemin, il croise Rhonda, quinze ans a` peine, et la sauve des griffes de son oncle. Imme´diatement amoureux, tous deux de´cident de se marier pour ne plus jamais se quitter. Tucker trouve un boulot aupre`s d'un trafiquant d'alcool de la re´gion. Au cours des anne´es qui suivent, cinq enfants naissent, qui deviennent leur raison de vivre. Mais quand une enque^te des services sociaux menace la famille, les re´flexes de combattant de Tucker se re´veillent. Accule´, il de´couvrira le prix a` payer pour de´fendre les siens.
Disponible
Veuillez vous connecter pour réserver
ImpriméDisponible
Depuis quatorze ans dans l'armée, où il est devenu enquêteur, Mick Hardin revient dans ses collines natales du Kentucky pour constater que son mariage est brisé. Sous le choc, il s'enferme dans la cabane de son grand-père avec une solide provision de bourbon. Mais sa soeur Linda, première femme shérif du comté et pas du genre à se laisser marcher sur les pieds, vient solliciter son aide sur une affaire : le cadavre d'une jeune veuve vient d'être retrouvé dans les bois. Or les gens des collines ont tendance à rendre justice eux-mêmes, d'où la nécessité de court-circuiter les rumeurs inopportunes, avant que les vendettas ne dégénèrent. Peut-être Mick, enfant du pays et vétéran respecté, pourra-t-il apprendre la vérité et agir à temps ? Comme Nuits Appalaches, le nouveau roman de Chris Offutt plonge dans l'univers âpre des collines du Kentucky, où la violence côtoie parfois une certaine poésie.
Disponible
Veuillez vous connecter pour réserver
ImpriméNon disponible
Enquêteur dans l'armée, Mick Hardin revient en permission dans ses collines natales du Kentucky pour constater la fin de son mariage. Sous le choc, il s'enferme dans une cabane avec une solide provision de bourbon. Mais sa sœur Linda, première femme shérif du comté, vient le solliciter sur une affaire de meurtre. Or, les gens des collines ont tendance à se faire justice par eux-mêmes, et des rumeurs commencent déjà à se propager. Si Linda n'est pas du genre à se laisser marcher sur les pieds, elle manque encore d'expérience. Mick, enfant du pays et vétéran respecté, pourra-t-il l'aider à découvrir la vérité avant qu'une vague de colère aveugle ne déferle sur les collines ?
Non disponible
Veuillez vous connecter pour réserver
ImpriméDisponible
Nouveauté
Mick Hardin se remet d'une blessure de guerre chez sa sœur Linda, shérif de Rocksalt dans le Kentucky, lorsque le cadavre d'un dealer local est découvert. Il s'agit de l'un des fils de Shifty Kissick, une veuve que Mick connaît depuis longtemps. La police refusant d'enquêter, Shifty demande à Mick de découvrir le coupable. Se débattant entre un divorce difficile et son addiction aux antidouleurs, ce dernier commence à fouiner dans les collines, avec la ferme consigne de ne pas gêner la réélection de sa sœur. Il comprend vite que le meurtre a été mis en scène, et bientôt un deuxième fils de Shifty est abattu. Pourquoi le sort s'acharne-t-il ainsi sur la famille Kissick ?
Disponible
Veuillez vous connecter pour réserver
Livre numériqueDisponible
À la fin de la guerre de Corée, Tucker, jeune vétéran de dix-huit ans, est de retour dans son Kentucky natal. En stop et à pied, il rentre chez lui à travers les collines, et la nuit noire des Appalaches apaise la violence de ses souvenirs. Sur son chemin, il croise Rhonda, quinze ans à peine, et la sauve des griffes de son oncle. Immédiatement amoureux, tous deux décident de se marier pour ne plus jamais se quitter. Tucker trouve un boulot auprès d’un trafiquant d’alcool de la région, et au cours des dix années qui suivent, malgré leur extrême précarité, les Tucker s’efforcent de construire un foyer heureux : leurs cinq enfants deviennent leur raison de vivre. Mais quand une enquête des services sociaux menace la famille, les réflexes de combattant de Tucker se réveillent. Acculé, il découvrira le prix à payer pour défendre les siens.
Veuillez-vous connecter
ImpriméDisponible
À la fin de la guerre de Core´e, Tucker, jeune ve´te´ran de dix-huit ans, est de retour dans son Kentucky natal. En stop et a` pied, il rentre chez lui a` travers les collines, et la nuit noire des Appalaches apaise la violence de ses souvenirs. Sur son chemin, il croise Rhonda, quinze ans a` peine, et la sauve des griffes de son oncle. Imme´diatement amoureux, tous deux de´cident de se marier pour ne plus jamais se quitter. Tucker trouve un boulot aupre`s d'un trafiquant d'alcool de la re´gion, et au cours des dix anne´es qui suivent, malgre´ leur extre^me pre´carite´, les Tucker s'efforcent de construire un foyer heureux : leurs cinq enfants deviennent leur raison de vivre. Mais quand une enque^te des services sociaux menace la famille, les re´flexes de combattant de Tucker se re´veillent. Accule´, il de´couvrira le prix a` payer pour de´fendre les siens. Nuits Appalaches, le nouveau roman de Chris Offutt, est une histoire amorale de de´termination, de vengeance et de re´demption.
Disponible
Veuillez vous connecter pour réserver