Aller au contenu principal

4 résultat(s)

CDDisponible
Layers, le second album de David Enhco est une création collective portée par le jeune trompettiste qui réunit Roberto Negro, Florent Nisse et Gautier Garrigue. Cet album s'inscrit dans la continuité de son premier disque. Travaillant sur la question du dépassement, La Horde suggérait l'idée d'une succession de portraits interprétés par un quartet soucieux de raconter une histoire d'hommes et d'objets composant notre quotidien. Avec Layers, les quatre individualités se fondent en une entité nouvelle, faite d'apparentes oppositions, d'influences et de styles différents, qui crée un objet musical original et en mouvement. Exposées comme des séquences liées entre elles par de courts interludes, les compositions de cet album immergent l'auditeur dans une atmosphère cinématographique, à la fois complexe et exigeante, accessible et ludique.
Disponible
Veuillez vous connecter pour réserver
CDDisponible
Un ensemble de contes et comptines pour les tout-petits.
Disponible
Veuillez vous connecter pour réserver
CDDisponible
Le compositeur et trompettiste David Enhco a annoncé un nouveau projet musical qui sortira au mois d'avril. Il représentera son 3ème album, qui paraîtra chez L'autre Edition, sous le nom de «Horizons». Le musicien sera en quartet avec ses amis Roberto Negro au piano, Florent Nisse à la contrebasse et Gautier garrigue à la batterie. Un album aux influences de free-jazz européens, dit «aventureux», par le trompettiste qui invite son public à explorer une liberté qui «s'invente et se renouvelle au fil du parcours». Un style déstructuré qui laissera entendre des digressions, des bifurcations créant ainsi la surprise à au fil de l'écoute, avec un jeu spontanée lassant échapper quelques solos, toujours dans une grande légèreté et alchimie.
Disponible
Veuillez vous connecter pour réserver
CDDisponible
Emile Parisien de retour au disque avec un sextet de choc ! Celui que Francis Marmande a décrit dans Le Monde comme "la meilleure nouvelle du jazz européen depuis longtemps" a mis sur pied un sextet franco-américain de haute volée pour ce nouvel album, le septième qu'il signe en leader ou co-leader chez Act. "Il était temps pour moi de revenir à la source de l'amour que je porte à cette musique", explique Emile Parisien. Un retour aux sources qui prend tout son sens dans le choix de collaborer ici avec le trompettiste Theo Croker. Parisien et Croker se rencontrent en 2018 sur la tournée "Jazz Animals" et développent vite une connexion musicale forte doublée d'une vraie amitié. La présence énergique du batteur Nasheet Waits court tout le long de l'album, et il forme une rythmique très soudée avec Joe Martin, l'un des bassistes les plus demandés de la scène new-yorkaise. Manu Codjia et Roberto Negro, quant à eux, sont deux des plus proches complices musicaux d'Emile Parisien. Louise est un album remarquable sur lequel cohabitent une énergie féroce et une vraie douceur. Les subtilités et les joies émergent au fil des écoutes d'un disque qui dit plus qu'aucun autre à ce jour le caractère et de la personnalité créative exceptionnels de l'un des musiciens de jazz les plus importants d'Europe.
Disponible
Veuillez vous connecter pour réserver