Aller au contenu principal

3 résultat(s)

ImpriméDisponible
couverture du document
Julien Frey rencontre le réalisateur français Edouard Luntz aux Etats-Unis. Ce dernier lui raconte que son producteur hollywoodien, Darryl Zanuck, a ruiné sa carrière à la fin des années 1960. Julien mène l'enquête pour lever le voile sur la personnalité d'un des plus grands cinéastes français et redécouvrir une oeuvre cinématographique tombée dans l'oubli. ©Electre 2018
Disponible
Veuillez vous connecter pour réserver
ImpriméNon disponible
couverture du document
Los Angeles. Septembre 1921. Acteur et réalisateur, Roscoe Arbuckle, dit « Fatty », est au sommet de sa gloire. Plus connu que Charlie Chaplin et Buster Keaton réunis, il est le premier acteur à gagner un million de dollars par an. Mais l'Amérique puritaine souhaite moraliser Hollywood et voit d'un très mauvais œil la vie « de débauche » de Roscoe. Dans quelques jours, la fête qu'il a organisée va virer au drame et le plonger au cœur du premier grand scandale hollywoodien... Les studios, les ligues de vertu, les tabloïds, et toute l'Amérique se lieront contre lui. Mais Roscoe pourra toujours compter sur son ami Buster Keaton.
Non disponible
Veuillez vous connecter pour réserver
ImpriméDisponible
couverture du document
Chronique de l'Espagne contemporaine en trois chapitres, Le Monde à tes pieds se penche sur le malaise de trois existences. Celle de Carlos — ingénieur surdiplômé contraint d'émigrer en Estonie au détriment de son couple — de David — chômeur depuis 4 ans et dont la seule opportunité financière devient une femme mûre en mal d'amour — et de Sara — promise à un brillant avenir mais finalement devenue une démarcheuse téléphonique aux ressources insuffisantes... Ils ne se connaissent pas mais partagent le même mal-être, les mêmes ressentiments, les mêmes vies éclaboussées par l'échec. Chacun se bat à sa façon contre une société en pleine crise économique où joindre les deux bouts passe avant la recherche du bonheur personnel. Incarnations d'une génération sacrifiée à qui l'on a fait miroiter un futur radieux, Carlos, David, Sara — et tous les autres — cherchent leur place et cet avenir fait d'opulence et de joie qu'on leur avait promis. Un triptyque chargé d'intensité et d'émotions qui dessine le portrait lucide d'un mal-être social.
Disponible
Veuillez vous connecter pour réserver