Aller au contenu principal

9 résultat(s)

CDNon disponible
Yaël a composé, enregistré et produit cet album seule, avec son piano et sur des claviers customisés, simplement entourée d'un choeur lyrique exceptionnel. Il y a dix ans, YAËL faisait une entrée fracassante dans l'industrie musicale avec la chanson "New Soul". Après trois albums représentant plus d'un million de ventes à travers le monde, tous trois récompensés par une Victoire de la Musique ; quelques centaines de concerts confirmant le statut international de la chanteuse, de Tokyo à Londres, en passant par Portland ou Berlin ; et des collaborations internationales avec Brad Mehldau ou Stromae, YAEL NAIM sortira son quatrième album le 20 mars 2020. La chanteuse s'y met à nu et impose une certaine conception du songwriting, dans la lignée d'Agnès Obel, Feist ou Aldous Harding : sans concessions et bouleversant.
Non disponible
Veuillez vous connecter pour réserver
CDDisponible
Disponible
Veuillez vous connecter pour réserver
CDDisponible
Disponible
Veuillez vous connecter pour réserver
CDDisponible
Disponible
Veuillez vous connecter pour réserver
CDDisponible
Une nouvelle génération d'artistes se réapproprie les standards magnifiés par Chet Baker. Ils se sont entourés des 4 trompettistes de jazz les plus influents de la scène française (Stephane Belmondo, Erik Truffaz, Airelles Besson, Luca Aquino). Réalisé par Clément Ducol (avec les musiciens Bojan Z (piano), Cyril Atef (batterie), Christophe Minck (basse) et Pierre-François Dufour (batterie et violoncelle), déjà aux commandes d'Autour de Nina, dédié l'an passé à la grande prêtresse de la soul et du blues, Nina Simone, cet album est constellé de temps forts, singuliers, comme si tout ce qu'avait touché celui que l'on reconnaît à l'évocation de son simple prénom, Chet, restait avant tout dans l'inconscient collectif synonyme d'un expressionnisme écorché, de failles en brisures, à fleur de peau. Un album à l'image de son inspirateur, où l'essentiel est au centre du jeu, une émotion prégnante, dénominateur commun de ces dix moments choisis.
Disponible
Veuillez vous connecter pour réserver
CDDisponible
Au printemps 2020, après la douche froide du confinement et l'arrêt prématuré des représentations du spectacle " Room With A View " au Théâtre du Châtelet, Rone se retrouve dans une situation inédite. Éternel créatif, il bouillonne : " Cette période étrange de confinement où chacun est séparé, isolé, m'a donné envie, plus que jamais, de collaborer, d'échanger et finalement de faire un disque "collectif", qui fédère, réunit ". C'est en échangeant avec ses amis que naît ce projet. Les premières maquettes voient naturellement le jour et l'idée d'un album de collaborations chantées commence à faire son chemin. On retrouve sur Rone & Friends son " vieux pote " l'auteur Alain Damasio en compagnie de Mood, Casper Clausen, le chanteur émérite du groupe danois Efterklang, Mélissa Laveaux et son spoken word ou encore la poétesse post-punk Jehnny Beth (frontwoman de Savages). Rone invite également Yael Naim à chanter sur'Solastalgia', Flavien Berger, Dominique A, l'artiste anglaise Georgia, Camélia Jordana, Odezenne, Malibu, Laura Etchegoyen et enfin Roya Arab. On retrouve cette joyeuse pluralité dans la pochette réalisée par Corinne "Coco" Rey, dont on peut croiser les dessins de presse dans Charlie Hebdo : les protagonistes y forment une ronde incongrue dans une ambiance aérienne et légère dansant tous dans la même direction. Toutes ces personnalités hautes en couleurs réunies par Rone, qu'elles soient des amis de longues dates ou des rencontres plus récentes, forment un ensemble harmonieux et chaleureux. On retrouve dans ses collaborations empreinte de générosité, un refuge où se lover en ces temps difficiles. C'est une ode au partage nécessaire et un objet heureux ayant vu le jour dans cette période hors du temps.
Disponible
Veuillez vous connecter pour réserver
ImpriméNon disponible
Non disponible
Veuillez vous connecter pour réserver
CDNon disponible
Arno et les duos, c'est un sacré bazar. De belles histoires. De belles rencontres. Féminines et masculines. Jamais commandées, souvent improbables, toujours bienveillantes et guidées par l'instinct. Les Duettes réunit dix-huit duos. Comme souvent chez Arno, ces duos sont nés dans l'urgence. Sans chichi, sans tralala. Mais Arno y a mis du coeur, de la passion et du Arno... Placé sur la supervision artistique de Mirko Banovic, directeur musical d'Arno, l'album Les Duettes rappelle aussi qu'il n'y a jamais eu de barrière chez le chanteur de charme ostendais.
Non disponible
Veuillez vous connecter pour réserver
CDNon disponible
Non disponible
Veuillez vous connecter pour réserver