C'est l'été. Mary vient d'emménager chez sa grand-tante dans le village de Manoir Rouge. Dans la forêt voisine, elle découvre une fleur mystérieuse qui ne fleurit qu'une fois tous les sept ans. On l'appelle la fleur de la sorcière. Pour une nuit seulement grâce à la fleur, Mary possèdera des pouvoirs magiques et pourra entrer à Endor, l'école la plus renommée dans le monde de la magie, qui s'élève au-dessus du ciel, au-delà des nuages. Le secret de la fleur de la sorcière se révèlera à elle petit à petit...
"Le somptueux film d'animation de Hiromasa Yonebayashi renoue avec l'innocence et la joie des premières œuvres du studio de Miyazaki."
"Un récit foisonnant et dynamique, complexe et poétique, qui évoque la découverte de l'identité et la puissance de la nature."
"Divertissant, fantastique et tendant vers une philosophie proche du darwinisme, ce premier long métrage marque un début confortable pour le Studio Ponoc, bien qu'encore largement influencé par l'esprit du Studio Ghibli."
"Personnages charmants ou pittoresques, nature luxuriante et enchantée, rien ne manque au tableau, sauf, peut-être, une touche d'originalité."
"Yonebayashi n'a pas la poésie de son maître Miyazaki. Mais il a le goût de l'action et des personnages hauts en couleur."