Aller au contenu principal

3 résultat(s)

DVDDisponible
couverture du document
Tome :
2
Suite de la série "Berlin 56". Nous retrouvons la famille Schöllack à Berlin, trois ans après les événements de Berlin 56. Monika, Helga et Eva ont grandi. Chacune cherche à naviguer dans cette société rigide de la fin des années 1950. Alors que Monika poursuit sa carrière de musicienne et de danseuse avec Freddy, Helga s'efforce d'être une femme au foyer idéale pour Wolfgang. Eva, de son côté, souffre du comportement patriarcal de son mari et tente de lui échapper.
Disponible
Veuillez vous connecter pour réserver
DVDDisponible
couverture du document
Tome :
3
Après le succès mondial de Berlin 56 et Berlin 59, nous retrouvons Caterina Schöllack et ses trois filles à l'école de danse « Galant » en 1963, deux ans après la construction du Mur. Les trois sœurs sont désormais adultes et leur désir de liberté et d'indépendance est de plus en plus fort, mais les pressions sociales conservatrices sont toujours pesantes, de même que les tentatives de leur mère pour les faire rentrer dans le rang. La subtile et addictive chronique d'une Allemagne divisée !
Disponible
Veuillez vous connecter pour réserver
Film VODNon disponible
couverture du document
Nouveauté

Saison 3 - Dans un Berlin-Ouest marqué par la récente construction du Mur, l'élan romanesque et rock'n'roll de trois sœurs en quête d'émancipation, sur fond de guerre froide, de lente évolution des mœurs et de non-dits des crimes nazis.
 
Énergie flamboyante
Après Berlin 56 et Berlin 59, cette troisième saison s'ouvre sur un symbole fracassant : Caterina Schöllack, l'autoritaire mère de famille qui incarne les convenances étriquées d'une génération dépassée, se retrouve immobilisée et alitée. Serait-ce un nouveau pas vers l'émancipation pour ses trois filles, bien trop habituées aux interventions maternelles sans concession ? Emprisonnées malgré elles dans les rêves stéréotypés auxquels elles ont été biberonnées, elles tentent bon an mal an de conquérir leur indépendance dans une société aux valeurs corsetées et patriarcales, qui privilégie les apparences. Monika, héroïne toujours aussi fougueuse et révoltée malgré son mariage avec le très bon parti que représente Joachim, se tourne vers une carrière d'auteure-compositrice, où les hommes l'attendent au tournant – et où la solidarité féminine n'est pas de mise. Dans la nouvelle ère de la guerre froide, marquée par la construction du Mur, cette saga familiale grisante se poursuit dans une énergie flamboyante, entre silences hérités des crimes nazis et sixties glamour rythmées de rocks sensuels.

Veuillez vous connecter