Aller au contenu principal

7 résultat(s)

CDDisponible
Disponible
Veuillez vous connecter pour réserver
CDDisponible
Disponible
Veuillez vous connecter pour réserver
CDDisponible
Nouvel album (11ème) très attendu de la voix du Reggae Africain. Militant, tranchant dans ses paroles, puissant et imparable dans ses productions. Enregistré entre Abidjan, Bamako et Paris, co-réalisé par Tyrone Downie (Bob Marley), Mael Danion (City Kay) et Guillaume Stepper (Sly & Robbie) Featurings de Grand Corps Malade, Amadou & Mariam, Winston McAnuff, Dub Inc. Chanté en français, anglais, dioula et bambara. L'un des événements WORLD de la fin d'année.
Disponible
Veuillez vous connecter pour réserver
CDDisponible
Disponible
Veuillez vous connecter pour réserver
CDDisponible
Disponible
Veuillez vous connecter pour réserver
CDDisponible
De la musique du XVe siècle jusqu'au rap, des sept "territoires celtes" jusqu'à New-York, le groupe Celtic Social Club, présenté pour la première fois dans le cadre du festival des Vieilles Charrues à Carhaix, ambitionnais de relancer l'univers musical traditionnel des pays celtiques à l'assaut du XXIe siècle. Pour ses premiers pas sur la scène Kerouac, le Celtic Social Club a de suite détonné et étonné, quand le rappeur new-yorkais IC Will, la vingtaine, t-shirt rouge et casquette sur le crâne, et la grande chanteuse traditionnelle bretonne Louise Ebrel, 82 ans, en pantalon noir et gilet brodé, ont chanté, et même dansé ensemble, mêlant leurs inspirations. Et Louise Ebrel semblait tout aussi à l'aise en cette compagnie, pour un moment presque surréaliste. Puis c'est la personnalité de Jimme O'Neill, le chanteur en titre du groupe, qui s'est détachée, marquant profondément l'esprit d'énergie et de joie de vivre que les compositeurs et musiciens entendent donner à cette nouvelle création musicale. Le fondateur, dans les années 1980, du groupe de rock écossais The Silencers, a écrit une bonne part des paroles des différents morceaux. Il n'y a pas à dire la mayonnaise celtique à pris, elle continuera son histoire puisqu'une date parisienne arrive le 18 décembre à la Maroquinerie, avant la tournée qui se profile entre février et avril, et une série de show aux festival d'été en 2015. 1 CD + 1 DVD.
Disponible
Veuillez vous connecter pour réserver
CDDisponible
Groupe multidirectionnel et pluridisciplinaire, Les Ogres de Barback est depuis environ vingt ans une sorte de rêve éveillé du rock alternatif français. Capable d'évoluer dans différents styles (rock, world music, chanson pour enfants, chanson engagée), d'établir maintes connexions avec d'autres artistes et d'avoir réalisé le rêve d'une vraie indépendance commerciale, Les Ogres de Barback est -à bien des égards- une forme de modèle. Pour que le tableau des éloges soit complet, il faut ajouter que Les Ogres de Barback est une formidable machine à spectacle où la musique n'est que l'élément central de shows inventifs et colorés. Alors pour fêter ses 20 Ans ! d'agitation musicale, Les Ogres de Barback était obligé d'offrir à son public un cadeau hors du commun, comme une tournée avec les Béninois de la Fanfare Eyo'nlé, fidèles complices des aventures barbackesques. Mais ce n'est bien sûr pas tout, cette seule présence paraissant bien chiche pour une entité aussi tentaculaire que Les Ogres de Barback. Le clou de ces spectacles, la cerise sur les gâteaux, c'est la participation d'intervenants variés passés pousser la chansonnette au gré des dates. Les Ogres de Barback a ainsi divisé en deux le double CD 20 Ans ! (Également disponible en DVD pour en prendre plein les mirettes), pour consacrer entièrement un CD à ces visites amicales. Il y a effectivement de la matière avec un défilé où se croisent Melissmell, Anne Sylvestre, Tryo, Winston McAnuff et Fixi, Les Ogrillons ou Guizmo. Christian Olivier et Grégoire Simon de Têtes Raides aident à tourner les pages du "Journal", Guizmo et Daniel de Tryo préfèrent braver l'emblématique " Société tu m'auras pas " de Renaud. Quel que soit le registre choisi, tout ce monde là fait la fête aux Ogres de Barback. 10 ans de carrière était un rêve éveillé, 20 Ans ! une forme de consécration, il est permis de se demander où en sera Les Ogres de Barback dans une décennie. Encore dix ans à patienter en guettant leurs nouvelles aventures scéniques et discographiques.
Disponible
Veuillez vous connecter pour réserver