Une vieille sorcière que personne n'aime et qui n'aime personne se promène un jour dans la forêt et ramasse un panier abandonné. Elle y découvre un bébé, qui hurle en voyant son nez crochu.
Un jeune loup très bien éduqué respecte toujours les dernières volontés de ses victimes. Ses proies en abusent souvent, lui réclamant un air de musique ou une histoire pour s'échapper dès qu'elles en ont l'occasion. Un jour, il capture un enfant encore mieux élevé que lui.
La maman de Jules n'est pas très contente car il ya un ça sur le tapis. Elle lui demande ce que c'est mais Jules aime tant son ça qu'il ne comprend pas pourquoi elle veut le jeter.
L'album, qui se déplie, illustre l'appétit féroce qui règne dans le monde de la jungle, entre une souris, une grenouille, un hérisson, un serpent, une autruche, etc. Un livre accordéon qui se lit dans les deux sens.
Une vieille sorcière acariâtre se promène en compagnie de sa fille. Leur chemin croise celui d'un loup, qui autrefois était craint par tous les habitants de la forêt. Pour rester en vie, la sorcière s'engage à lui concocter chaque jour un repas.
Un crocodile en automobile, un canari dans une garderie, un dinosaure avec des bagues en or, ou encore une mouche avec une grande bouche sont des cas presque invraisemblables.
Hérold est un enfant gentil et solitaire, mais il est aussi le souffre-douleur des plus grands. Comme chaque été, il est en vacances chez ses grands-parents qui l'entourent de leur affection. Confronté aux sarcasmes des autres enfants, il s'isole et fait la connaissance d'une vache rose et volante. Un album sur l'intérêt des amis imaginaires pour surmonter sa timidité.
Le Petit Chaperon rouge et les trois petits cochons sont impatients d'être grands pour pouvoir harceler le loup. Celui-ci, lorsqu'il l'apprend, entre dans une colère noire et décide de se venger.
Après avoir fait naufrage, le roi Jehan Ier échoue sur une île où il rencontre Matt le Maudit, un terrible pirate. Alors qu'au début tout les oppose, avec le temps, ils finissent par se ressembler comme deux frères. Jusqu'au jour où un navire accoste sur l'île pour les secourir.