Aller au contenu principal

4 résultat(s)

CDDisponible
Tony Allen et Hugh Masekela se sont rencontrés pour la première fois dans les années 70 et ont évoqué pendant des décennies de faire un album ensemble. C’est le producteur Nick Gold qui a enregistré leur collaboration lorsque l’occasion s’est présentée en 2010. Les sessions inachevées, constituées de toutes les compositions originales du couple, sont restées en archives jusqu'à la mort de Masekela en 2018. Avec la bénédiction et la participation de la succession de Hugh, Tony Allen et Nick Gold ont déterré les bandes originales et ont terminé l'enregistrement de l'album à l'été 2019 dans le même studio londonien où les sessions originales avaient eu lieu. Allen et Masekela sont accompagnés sur le disque par une nouvelle génération de musiciens de jazz très respectés, dont Tom Herbert (Acoustic Ladyland / The Invisible), Joe Armon-Jones (Ezra Collective), Mutale Chashi (Kokoroko) et Steve Williamson.
Disponible
Veuillez vous connecter pour réserver
CDDisponible
Hugh Masekela était l'un des meilleurs cornistes du monde, une célébrité musicale qui a su se forger une réputation mondiale grâce à son mélange unique de jazz, de styles sud-africains et de musique du continent africain et de la diaspora. Un chanteur et compositeur puissant, il a utilisé sa musique pour attaquer l'apartheid, et après être revenu à une Afrique du Sud libre après 30 ans d'exil a continué à être un commentateur franc sur les événements mondiaux. Les albums que Masekela a enregistrés dans cette période, de 1966 à 1976, ont fait de lui un excellent corniste et un chanteur puissant, et ses chansons allaient d'exquises à violentes et expérimentales. Il peut sembler extraordinaire que ces morceaux aient été autorisés à disparaître, mais cet ensemble remarquable aide à y remédier. Compilé par Hugh et son ami et producteur Stewart Levine, il comprend des morceaux de onze albums, avec deux des meilleurs - Masekela Introducing Hedzoleh Soundz et "I am not afraid" - réédité en entier.
Disponible
Veuillez vous connecter pour réserver
CDDisponible
Dans les vingt ans qui suivirent le début de la Seconde Guerre Mondiale, le destin des africains se scella. Et se dansa. La voix d'Oum Khasoum, le souffle sulfureux du high-life, l'indépendance cha-cha de Grand Kallé, l'afro-beat de Fela, l'ethio-jazz de Mulatu Astatké, Manu Dibango et son Soul makossa, Miriam Makeba et la lutte anti-Apartheid etc. 50 ans d'histoire, d'indépendances et de musiques.
Disponible
Veuillez vous connecter pour réserver
CDDisponible
Disponible
Veuillez vous connecter pour réserver