Aller au contenu principal

5 résultat(s)

ImpriméDisponible
Des recettes retrouvées au fil des scènes des films d'A. Hitchcock : la soupe de poisson de Frenzy, le Cornish bread Manderley de Rebecca ou le pecan pie de Pas de printemps pour Marnie. Chaque recette est illustrée d'une photo du plat, de clichés du film dont elle est issue et du dialogue correspondant. ©Electre 2015
Disponible
Veuillez vous connecter pour réserver
ImpriméDisponible
Sélection de recettes salées ou sucrées préférées d'Arni Thorarinson, Camilla Läckberg, Jo Nesbo, Peter Hoeg, Jussi Adler-Olsen, parmi d'autres, accompagnées de cinq nouvelles, d'anecdotes culinaires et d'une histoire gourmande de la littérature criminelle scandinave.
Disponible
Veuillez vous connecter pour réserver
ImpriméDisponible
Saviez vous qu'Agatha Christie a elle-même organisé sa propre disparition pour punir un mari infidèle, qu'elle n'a eu de cesse de voler, de faire du surf, qu'elle a voyagé en Irak, en Egypte, n'imaginant pas de limite à sa liberté. Indéniablement Dame Agatha nous est familière, et sa reconnaissance internationale. Pourtant qui connaît le vrai visage de la Duchesse de la mort ? Loin de n'être que cette bourgeoise conservatrice à l'embonpoint sympathique, coupable de romans policiers populaires, la vénérable Anglaise était avant tout une femme moderne, complexe et secrète. Un personnage bien plus énigmatique que tous ceux qu'elle a inventés !"Agatha Christie, une femme libre" propose d'appréhender les multiples facettes de la reine du whodunit. D'explorer sa part d'ombre, son univers crypté, et ses fascinantes mille et une vies... 
Disponible
Veuillez vous connecter pour réserver
ImpriméNon disponible
Auteure de 80 romans et nouvelles, la célèbre écrivaine était une femme moderne et complexe, n'imaginant pas de limite à sa liberté.
Non disponible
Veuillez vous connecter pour réserver
ImpriméDisponible
On connaît tous l'existence des jeux olympiques antiques. On sait que ce sont les Grecs qui les ont inventés, que ça a disparu, et que Pierre de Coubertin les a ressuscités à la fin du 19e siècle. Mais on ignore souvent qu'ils n'étaient que l'une des grandes festivités jalonnant la vie des Grecs anciens, s'insérant dans un cycle de quatre ans, la Période, où se succédaient les Jeux pythiques, isthmiques, néméens et olympiques. Que certains grands athlètes, comme Milon de Crotone, ont vu leur nom traverser les siècles. Que ces jeux, qui imposaient une trêve entre les cités grecques habituées à se faire continuellement la guerre, ont participé à une globalisation sans précédent du monde méditerranéen.Ce beau-livre, illustré d'infographies, de cartes, de frises chronologiques, de fiches de personnalités connues, apporte un nouvel éclairage sur ces jeux sportifs antiques : l'entraînement des athlètes, leur alimentation, les festivités qui accompagnent les épreuves, mais aussi la place des femmes dans ces Jeux ou les enjeux géopolitiques, qui permettent de relier le passé au présent.
Disponible
Veuillez vous connecter pour réserver