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Un tour d'horizon des légendes et traditions populaires pour découvrir les mystères qui entourent certains lieux ou bien en savoir plus sur leurs occupants insolites.
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Des astuces pour piéger sa famille et ses amis en toute circonstance, avec des farces comme le fil qui rend fou, le corridor de l'angoisse, le dîner infernal, le doigt coupé, les toilettes piégées, etc.
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Des jeux de balle présentés avec leurs règles techniques et générales : préparation, prudence, élégance et fair-play. Les activités sont graduées de un à quatre sous forme de pictogrammes. Avec des jeux comme le golf yaourt, le poteau écossais, la balle assise, le streetball ou le quidditch moldu.
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Des astuces pour réaliser une quarantaine de tours de prestidigitation et de divination avec des mouchoirs, des anneaux, des cartes, du sucre, des pailles, etc. ©Electre 2016
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Des astuces pour construire des cabanes, un tipi, un repaire souterrain, une cabane dans les arbres, etc. ©Electre 2016
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Des astuces pour se déguiser en pirate, vampire, fée, shérif, ninja, bagnard ou encore loup-garou, avec des explications pour réaliser les différents costumes. ©Electre 2016
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Un guide pour explorer l'Angleterre, son histoire, sa gastronomie ou encore sa littérature en 22 étapes, accompagné pour chacune d'elle d'un personnage historique, fictif ou légendaire. Avec des jeux, quiz, énigmes, etc.
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Tout seul ou entre copains, à la maison ou ailleurs, avec un peu de concentration et de réflexion, 37 illusions d'optique à tester, à analyser et à refaire. Sur chaque double page, une illusion décortiquée pour nous permettre de saisir à quel point notre cerveau nous trompe et nous force à accepter l'impossible ! Le tout classé en trois grandes parties : les tout-prêts, les faciles à bricoler et les grands formats.
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Comment piéger sa famille et ses amis en toutes circonstances ? Igor Rifique, Parvati Larante, Amédée Goûtant et Alex Plosive dévoilent les secrets de leurs meilleures farces : le fil qui rend fou, le corridor de l'angoisse, le dîner infernal, le doigt de la peur, les W.-C. piégés, etc. Idéal pour détendre l'atmosphère et amuser petits et grands (inclut des conseils pour éviter de se faire priver de console par des adultes énervés). Un "Copain activités" indispensable pour les parents soucieux du développement cérébral de leur progéniture !
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Dans ce nouveau "Copain activités" soucieux de la préservation de notre planète, on apprendra comment donner une seconde vie aux objets qui nous entourent. Fini les poubelles qui débordent ! Voilà 37 bricolages décoratifs, utiles, ludiques ou à la mode... pour bricoler par exemple : guirlande, lance-confettis, attrape-rêves, porte-monnaie, porte-crayons, guitare, jardinière, balançoire, porte-smartphone, mini-baby-foot, maracas, cloches, boule à neige, porte-boucles d'oreilles, épouvantail, dominos... et plein d'autres objets encore. Pour s'occuper seul ou à plusieurs, dans un souci d'écologie et d'économie. Au goût du jour !
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C'est quoi, un robot ? Ça signifie quoi, IA ? Que feront les robots du futur ? 16 questions d'enfant pour partir à la découverte de ces machines très élaborées qui font partie de notre environnement.
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Une collection documentaire tout illustrée pour les 6-8 ans. Une approche renouvelée des grandes thématiques du genre. Les questions des enfants telles qu'ils se les posent. Des réponses simples et informatives pour tous les petits curieux qui aiment comprendre le monde qui les entoure.
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Mais oui ! la science peut aussi être très amusante. La preuve avec ce septième titre de la collection "Copain Jeux". Pour s'occuper (intelligemment !) tout seul ou entre copains, avec un minimum de matériel. Voilà de quoi surfer entre les circuits électriques et les tubes à essais…
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Pour nous apprendre à devenir illusionnistes, devins ou sorciers, on trouvera donc, dans ce nouveau "Copain Activités", de quoi concevoir et réaliser 40 tours de magie : du mouchoir glouton aux gobelets diaboliques ou aux anneaux de Pikflouz, du nombre magique à la carte qui disparaît et aux enveloppes mystères, du sucre enchanté au verre qui bouge tout seul ou à la paille envoutée... En toute discrétion !Un guide idéal pour les apprentis magiciens, petits ou grands. Pour susciter des vocations... et s'occuper par tous les temps.Ce titre est une adaptation du "Copain Jeux - Tours de magie", enrichi d'une dizaine de tours de magie.
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Fini les guides de voyage trop savants et un peu poussiéreux ! Voilà une nouvelle façon d'aborder un pays étranger, une capitale ou une région : humoristique, ludique, décalée. Une bande de copains très sympathiques entraîne l'apprenti voyageur dans des endroits inattendus 
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Un guide proposant des pas-à-pas pour réaliser des tours de prestidigitation, de divination et de sorcellerie avec des mouchoirs, des anneaux, des cartes, du sucre ou encore des pailles. ©Electre 2020
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A destination des apprentis voyageurs, le professeur Centripète présente l'histoire, la culture, les monuments ainsi que les lieux insolites et incontournables de la Bretagne en 21 étapes. ©Electre 2021
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