Aller au contenu principal

10 résultat(s)

ImpriméDisponible
C'est dans l'épave d'un avion que Suzie Baker retrouve le document qui pourrait lui permettre de rendre justice à sa famille, accusée de haute trahison. Mais cette découverte met Suzie en danger, traquée par les services secrets américains. Dans la suite de ses investigations, elle sera épaulée par Andrew Stilman, un grand reporter, avec lequel elle devra déjouer pièges et illusions.
Disponible
Veuillez vous connecter pour réserver
CDDisponible
Andrew vient de se marier. Le matin du 9 juillet 2012, il est violemment agressé tandis qu'il court le long de l'Hudson River. Il reprend connaissance deux mois plus tôt, le 9 mai. Dès lors, Andrew a deux mois pour démasquer son assassin et déjouer le destin. Une course contre la montre qui va l'entraîner de New York à Buenos Aires. ©Electre 2021
Disponible
Veuillez vous connecter pour réserver
CDDisponible
Prix Transfuge littérature étrangère Prix du Meilleur Livre étranger 2020 Apeirogon, n.m. : figure géométrique au nombre infini de côtés. Rami Elhanan est israélien, fils d'un rescapé de la Shoah, ancien soldat de la guerre du Kippour ; Bassam Aramin est palestinien, et n'a connu que la dépossession, la prison et les humiliations. Tous deux ont perdu une fille. Abir avait dix ans, Smadar, treize ans. Passés le choc, la douleur, les souvenirs, le deuil, il y a l'envie de sauver des vies. Eux qui étaient nés pour se haïr décident de raconter leur histoire et de se battre pour la paix. Afin de restituer cette tragédie immense, de rendre hommage à l'histoire vraie de cette amitié, Colum McCann nous offre une œuvre totale à la forme inédite ; une exploration tout à la fois historique, politique, philosophique, religieuse, musicale, cinématographique et géographique d'un conflit infini. Porté par la grâce d'une écriture, flirtant avec la poésie et la non-fiction, un roman protéiforme qui nous engage à comprendre, à échanger et, peut-être, à entrevoir un nouvel avenir. Prix Transfuge littérature étrangère Prix du Meilleur Livre étranger 2020
Disponible
Veuillez vous connecter pour réserver
DVDDisponible
La Méditerranée, l'été : une mer d'azur, un soleil de plomb... et 250 kilos d'or volés par Rhino et sa bande ! Ils ont trouvé la planque idéale : un village abandonné, coupé de tout, investi par une artiste en manque d'inspiration. Hélas, quelques invités surprises et deux flics vont contrecarrer leur plan : ce lieu paradisiaque, autrefois théâtre d'orgies et de happenings sauvages, va se transformer en un véritable champ de bataille... impitoyable et hallucinatoire !
Disponible
Veuillez vous connecter pour réserver
CDDisponible
Le commissaire Paul Starski traverse une mauvaise passe. Yvonne Chen, sa coéquipière, ne comprend pas ses états d'âme. Envoyés sur une nouvelle enquête, ils découvrent dans un appartement du XVIIe arrondissement le double meurtre, maquillé en suicide, d'un flic et d'un homme d'affaires sud-africain. Les indices mènent à Chloé de Talense, une biologiste et ancien amour de jeunesse de Paul. ©Electre 2021
Disponible
Veuillez vous connecter pour réserver
ImpriméDisponible
Désirée, veuve depuis peu, se rend régulièrement sur la tombe de son mari, par acquit de conscience essentiellement, pour essayer de le pleurer mais sans trop y arriver. Leur mariage tenait plus du copinage que du grand amour. Au cimetière, elle croise souvent la personne qui vient sur la tombe d'à côté, un jeune homme dont l'apparence l'agace autant que la stèle tape-à-l'oeil qu'il fleurit.
Disponible
Veuillez vous connecter pour réserver
CDDisponible
Elle, c'est Désirée, la bibliothécaire, et lui, c'est Benny, le paysan. Elle dévore les livres comme les produits bio, lui élève des vaches et n’imagine pas qu’on puisse lire « pour son plaisir ». Pourtant, ils s'accordent trois essais pour avoir un enfant ensemble. Si cela ne donne rien, c'est terminé pour toujours. Et si ça marche… Comme le disait un critique littéraire suédois : “Le quotidien tue l'amour, la vie de famille l'enterre.” Bienvenue dans le caveau de famille ! Pétillant et jubilatoire.Nos trois comédiens restituent l’humour mais aussi le ton sarcastique du roman qui, sous des dehors désinvoltes, dit beaucoupsur les petits tracas et les grands tourments de la vie à deux.
Disponible
Veuillez vous connecter pour réserver
CDDisponible
Huit nouvelles qui vont vous glacer le sang... " Écrire une nouvelle, c'est tenter, en quelques lignes, de donner vie à un personnage, de faire passer au lecteur autant d'émotions qu'en plusieurs centaines de pages. C'est en cela que la nouvelle est un genre littéraire exigeant, difficile et passionnant. " Karine Giebel Si les romans de Karine Giebel sont parmi les plus lus en France et ont fait le tour du monde, celle-ci excelle depuis quelques années dans un genre tout aussi exigeant : la nouvelle. Voici l'occasion de (re)découvrir le talent de cet auteur, grâce à ce recueil de huit nouvelles noires, humaines, engagées...
Disponible
Veuillez vous connecter pour réserver
CDNon disponible
Non disponible
Veuillez vous connecter pour réserver
Film VODNon disponible
Nouveauté

Agent immobilier fauché, père et ex-mari défaillant, Olivier hérite à la mort de sa mère d’un immeuble en ruines en plein Paris. Il tente de prendre possession de son héritage mais c’est sans compter les frasques de son père et la présence d’une locataire qui n’a aucune intention de quitter les lieux.

 

Cet antihéros, un homme en bout de course, cherche maladroitement à recoller les morceaux d’une vie qui prend l’eau de tous côtés. Une avalanche de situations absurdes conduit cet agent immobilier peu orthodoxe au cœur d’un immeuble en décrépitude, lieu hautement symbolique où il va tenter de comprendre ce qui lui arrive. Cet itinéraire rocambolesque porte la marque d’Etgar Keret, écrivain reconnu en Israël et au-delà pour ses nouvelles au style kafkaïen : un mélange réjouissant de comique et de noirceur, d’insolite et de tendresse, rehaussé par une pointe de fantastique. En plus de dialoguer avec un poisson rouge, notre personnage voyage dans le temps. Une manière pour les auteurs d’aborder des sujets universels tels que la mémoire et la filiation. Dans ce rôle, Mathieu Amalric se montre subtil et attachant, plaisamment secondé par un Eddy Mitchell en grande forme et une galerie d’excellents seconds rôles. 

 

"L’agent immobilier" signe les retrouvailles derrière la caméra d’Etgar Keret et Shira Geffen, réalisateurs des Méduses, Caméra d’or au festival de Cannes 2007. Cette série est, de leur propre aveu, le pendant masculin de leur premier film, centré sur une jeune femme en quête de repères dans un Tel-Aviv rempli d’histoires.

 

 

Retrouvez l'entretien des réalisateurs Etfar Keret et Shira Geffen en cliquant ICI.

Veuillez vous connecter