Aller au contenu principal

7 résultat(s)

ImpriméDisponible
couverture du document
Savez-vous quel est le lien entre la mort de Robespierre et la naissance du jazz  ? À quoi ressemblaient les vocalises des pharaons dans les temples égyptiens  ? Quel est le rapport entre un moine allemand du viie  siècle et Louis Armstrong  ?Après le succès de son premier opus, Sur les routes de la musique, André Manoukian revient avec de nouvelles chroniques qui retracent l'histoire du jazz. Un genre musical qui prend racine en Afrique, grandit aux Amériques avec les esclaves donnant ainsi naissance au gospel, au blues, et qui revient sous forme de rumba congolaise ou d'afro-beat.D'Addis-Abeba à La Nouvelle-Orléans, Du quadrille au cake-walk, des castrats à Bob Marley, de Notre-Dame à Gershwin, André Manoukian nous initie à cet art et nous dévoile par touches les petites histoires qui font la grande musique.  À propos de l'auteurAuteur-compositeur, arrangeur, pianiste et chroniqueur, André Manoukian  nourrit depuis toujours une passion communicative pour la musique. Il a composé divers albums en solo, pour des artistes telles que Liane Foly ou Malia, et des albums hommage, comme  Les pianos de Serge Gainsbourg. Touche-à-tout insatiable, il multiplie les interventions dans des émissions musicales télévisées ou radiophoniques. Sur les routes de la musique, adapté en chroniques sur France Inter dont André Manoukian est un chroniqueur, a connu un large succès.
Disponible
Veuillez vous connecter pour réserver
CDDisponible
couverture du document
Pour le 30ème anniversaire de la mort de Serge Gainsbourg, André Manoukian, pianiste de jazz, homme de médias adoré par le public français nous offre un album aux ambiances piano bar, feutré, élégant et sensuel. Le père de Serge Gainsbourg était pianiste de bar, Serge Gainsbourg lui-même s'est frotté dans sa jeunesse à ce métier exaltant et ingrat à la fois. Pour lui rentre cet hommage André Manoukian s'entoure d'icônes féminines que n'aurait certainement pas renier Serge Gainsbourg. Autour d'André Manoukian un casting étonnant, Mélody Gardot chante la javanaise, Isabelle Adjani dont le grand Serge avait produit un album début des 80's chante Sous le soleil exactement, Camélia Jordana reprend Black trombone, on retrouve aussi Camille Lellouche Elodie Frégé et Rosemary Stanley (Moriarty). André Manoukian propose aussi ses version instrumentales en piano sole de quelques classique 60's de Serge. Vous aurez plaisir à écouter cet album, piano/voix et piano. Plaisir d'écouter les voix éclectiques de l'album. Plaisir de réentendre peut être pour la 1000eme fois ces mélodies indémodables composé par celui qui aurait fêté ses 93 ans le 02 Avril prochain.
Disponible
Veuillez vous connecter pour réserver
CDDisponible
couverture du document
Disponible
Veuillez vous connecter pour réserver
ImpriméNon disponible
couverture du document
A l'occasion de l'entrée de M. Manouchian, résistant et héros de l'Affiche rouge mort fusillé en 1944, au Panthéon en février 2024, ses 56 poèmes sont pour la première fois traduits en français. ©Electre 2024
Non disponible
Veuillez vous connecter pour réserver
CDDisponible
couverture du document
Mad Chaman présente "Apatride", le nouvel album d'André Manoukian. Nous retrouvons ici le pianiste parcourir de nouveaux territoires sur son clavier, armé de tambours Iraniens, d'un violoncelliste Turc, d'une chanteuse Syrienne, d'un duduk Arménien, de rythmes "Alaturka", et repoussant les frontières mentales pour dessiner les contours d'un paradis perdu, entre Vienne et Samarkhande, à la recherche d'éclats de spleen, pour retrouver, le temps d'un album, l'âme de ses ancêtres.
Disponible
Veuillez vous connecter pour réserver
CDDisponible
couverture du document
L'invité de tous les médias se confie dans un album intime : entre créativité foisonnante et sincérité personnelle André Manoukian est une personnalité à la notoriété solide, installée et populaire. Si son nom est immédiatement associé à la musique, c'est aujourd'hui l'ambition d'« Anouch » de le lier à SA musique. C'est avec un album très personnel qu'André Manoukian se livre pour la première fois et en musique sur ses origines, son histoire ; mêlant ses racines et leur souvenir à ce qui l'anime aujourd'hui, créant ainsi un album majestueux, solaire et accessible. « Anouch a inspiré la chanson qui donne son titre à l'album. C'est une marche. Et ça tombe bien, Anouch était une randonneuse. Anouch était ma grand-mère. En 1915 elle a parcouru à pied 1000 km d'Amasya à Deir es-zor. Si elle a survécu, c'est qu'elle avait une grande gueule et qu'elle a su émouvoir le commandant turc du convoi qui la déportait. Anouch, en arménien, ça veut dire doux, sucré. Ça tombe bien, la musique c'est du sacré et ... du sucré. »
Disponible
Veuillez vous connecter pour réserver
ImpriméDisponible
couverture du document
Chroniques d'un passionné de musiqueSavez-vous ce qui relie la mort de Robespierre à la naissance du jazz  ? À quoi ressemblaient les vocalises des pharaons  ? Quel est le rapport entre un moine allemand du xve siècle et Louis Armstrong  ?Après le succès de Sur les routes de la musique, adapté sur France Inter en 2022, André Manoukian nous livre de nouvelles chroniques qui retracent l'histoire du jazz. Un genre musical qui prend racine en Afrique, grandit aux Amériques avec les esclaves donnant naissance au gospel, au blues, et qui revient sous forme de rumba congolaise ou d'afro-beat. André Manoukian nous initie à cet art et dévoile par touches les petites histoires qui font la grande musique.À propos de l'auteurAuteur-compositeur, arrangeur, pianiste chroniqueur, André Manoukian nourrit depuis toujours une passion communicative pour la musique. Touche-à-tout insatiable, il multiplie les interventions dans des émissions musicales télévisées ou radiophoniques. Sur les routes de la musique, adapté en chroniques sur France Inter, a connu un large succès.«  Un passionnant voyage au pays des notes.  » Claire Laurent, Femme Actuelle«  Absolument fascinant  !  » Valérie Expert et Gilles Ganzmann, Sud Radio« D'une générosité sans fin et sans faille. [...] Une petite anthologie de l'histoire de la musique jazz. » Julien Naït-Bouda, Longueur d'ondes« Dans Sur les routes du jazz, André Manoukian retrace l'histoire du blues et du gospel, d'Addis-Adeba à la Nouvelle-Orléans, de Chicago à Broadway...  » ELLE« Du quadrille au cake-walk, de Debussy à Miles Davis, de Paris à La Nouvelle-Orléans, l'auteur nous initie au jazz et nous dévoile par touches les petites histoires qui ont fait la grande musique.  » Biblioteca Magazine
Disponible
Veuillez vous connecter pour réserver