Aller au contenu principal

5 résultat(s)

CDDisponible
couverture du document
Atlas, 7ème album de La Maison Tellier, signe le grand retour du groupe au folk rock de ses débuts. Quinze ans ont passé, durant lesquels le groupe français a, en artisan entêté, peaufiné son savoir-faire : c'est l'heure pour lui de signer un album magistral d'une musique enracinée en Amérique, chantée en langue française sur laquelle plane les ombres de Neil Young et Gérard Manset. Cet album, dont l'enregistrement s'est rapproché des conditions du concert, vibre de l'engagement des cinq musiciens, de leurs conversations télépathiques comme de leurs échappées solitaires. Ils le parcourent en funambules, sur un fil de crête entre gravité et légèreté, ferveur et paix, alternant mélodies emmenées et balades crève-coeur. Les dernières notes de l'album évanouies, persistent cinq silhouettes serrées, étoiles fichées dans le drap du vaste monde, brillant de leur lumière incertaine. Elles viennent d'offrir leur meilleur : les douze chansons d'Atlas.
Disponible
Veuillez vous connecter pour réserver
CDDisponible
couverture du document
3 ans après Avalanche, La Maison Tellier revient avec Primitifs Modernes, sixième album marquant le grand retour des guitares et des chansons enregistrées live. Plus que jamais, le groupe normand délivre des chansons qui s'impriment dans nos mémoires et nous ramènent à nos adolescences, quand tout se noue et que se décide notre aptitude à nous engager, nous lier, nous confronter. Les 11 chansons de ce disque physique et charnel convoquent la mélancolie douce des textes d'Alain Souchon ou Yves Simon, galvanisée par l'électricité d'un rock au classicisme élégant hérité du rock américain des années 90 à la manière de R.E.M. Quand tout change, trop vite, il faut parfois savoir se rallier au premier, à l'éternel. Primitifs modernes offre ceci: onze chansons qui nous ressemblent et nous ramènent à l'essentiel.
Disponible
Veuillez vous connecter pour réserver
CDNon disponible
couverture du document
Véritable succès critique et public, "Beauté pour tous" a positionné La Maison Tellier comme l'un des groupes incontournable de la scène française. Bien décidés à entériner leur statut, les cinq Tellier reviennent avec un album ambitieux et une tournée d'envergure.
Non disponible
Veuillez vous connecter pour réserver
CDDisponible
couverture du document
Disponible
Veuillez vous connecter pour réserver
CDDisponible
couverture du document
Clarika livre un septième album tantôt fougueux et intrépide, tantôt doux-amer, mais toujours captivant. On y retrouve la liberté d'écriture et la justesse de ton qui sont sa marque de fabrique depuis plus de vingt ans, pour la première fois soulignées par de somptueux arrangements de cordes. Une production qui porte la patte de son réalisateur, le génial Fred Pallem. Deux duos figurent parmi les treize titres de l'album, l'un avec La Maison Tellier et l'autre avec Alexis HK. Deux touches masculines sur un album où la féminité et la sensualité sont assumées sans être exhibées, où les contrastes font ressortir la sensibilité à fleur de peau d'une artiste qui ne cesse de s'interroger et de s'émerveiller sur les choses de la vie, les grandes comme les petites.
Disponible
Veuillez vous connecter pour réserver