Aller au contenu principal

3 résultat(s)

ImpriméDisponible
couverture du document
Bûcherons, fermiers, vieux hippies, jeunes artistes ou adolescentes rebelles, les personnages de ces nouvelles vivent à la frontière de la civilisation et du monde sauvage, dans des endroits reculés du Vermont. Tous cherchent à donner un sens à leur solitude et à leurs rêves, au cœur d'une nature à laquelle ils sont, souvent malgré eux, viscéralement liés. L'eau noire et glacée des lacs, l'odeur des champs en juin, la senteur de la résine,  les forêts à perte de vue… Robin MacArthur évoque avec puissance et grâce cet univers à la fois âpre et beau, où se reflète l'âme de ses habitants. «  Sauvages, élégantes, lumineuses  : autant d'adjectifs pour décrire les nouvelles de Robin MacArthur, et le profond sentiment d'émerveillement qu'elles provoquent.  »  Rick Bass
Disponible
Veuillez vous connecter pour réserver
ImpriméDisponible
couverture du document
Août 2011. L'ouragan Irene s'abat sur le Vermont, laissant derrière lui le chaos et la désolation. Loin de là,  à La Nouvelle-Orléans, Vale apprend que sa mère a disparu lors du passage de la tempête. Cela fait longtemps que la jeune femme a tourné le dos à sa famille, mais cette nouvelle ne lui laisse d'autre choix que de rentrer chez elle, à Heart Spring Mountain.Elle y retrouve celles qui ont bercé son enfance : la vieille Hazel qui, seule dans sa ferme, perd la mémoire, et Deb, restée fidèle à ses idéaux hippies. Mais si elle est venue là dans le seul but de retrouver sa mère, c'est aux secrets des générations de femmes qui l'ont précédée que Vale va se confronter, réveillant son attachement féroce à cette terre qu'elle a tant voulu fuir. Après Le Coeur sauvage, un recueil de nouvelles unanimement salué par la critique et les libraires, Robin MacArthur signe, d'une écriture pure et inspirée par la nature sauvage du Vermont, un émouvant premier roman sur le lien à la terre natale, et offre une réflexion lumineuse sur l'avenir de notre planète.« L'écriture de Robin MacArthur est un petit miracle. » Télérama.
Disponible
Veuillez vous connecter pour réserver
ImpriméDisponible
couverture du document
Août 2011. L'ouragan Irene s'abat sur le Vermont, laissant derrière lui le chaos et la désolation. Loin de là, à La Nouvelle-Orléans, Vale apprend que sa mère a disparu lors du passage de la tempête. La jeune femme a tourné le dos à sa famille depuis longtemps, mais cette nouvelle ne lui laisse d'autre choix que de rentrer chez elle, à Heart Spring Mountain. Elle y retrouve celles qui ont bercé son enfance : la vieille Hazel qui, seule dans sa ferme, perd la mémoire, et Deb, restée fidèle à ses idéaux hippies. Si elle est venue là dans le but de retrouver sa mère, c'est aux secrets des générations de femmes qui l'ont précédée que Vale se confronte, réveillant son attachement féroce à cette terre qu'elle a tant voulu fuir.De courts chapitres musclés et musicaux, enfiévrés de forêts, de végétations et d'étranges animaux. Télérama.Un tour de force. Les Échos.Un poignant et lumineux roman choral. Bouleversant. Rolling Stone.Traduit de l'anglais (États-Unis) par France Camus-Pichon.
Disponible
Veuillez vous connecter pour réserver