Aller au contenu principal

5 résultat(s)

ImpriméNon disponible
A la fin du XIXe siècle, au Liban, Wakim Nassar, fils d'une famille chrétienne des environs de Beyrouth, doit fuir son village à la suite d'une querelle. Parti de rien, il va alors introduire au Liban la culture de l'oranger. Au centre de ses plantations, il fait bâtir une grande maison, symbole de sa prospérité. Premier roman.
Non disponible
Veuillez vous connecter pour réserver
ImpriméDisponible
Au XIXe siècle, Khanjar Jbelli apparait dans les montagnes du Liban avec ses fils. On le surnomme l'empereur à pied. Il est venu fonder un domaine et forger une légende. L'empereur a imposé de son vivant une règle à ses descendants : un seul par génération sera autorisé à se marier et à avoir des enfants. Ses frères et sœurs sont censés s'occuper de la gestion des biens du clan.
Disponible
Veuillez vous connecter pour réserver
ImpriméDisponible
Un spécialiste libanais de l'archéologie orientale est invité par le mystérieux général Ghadban à venir expertiser des pièces antiques dans le nord de l'Irak. Le voici reçu dans une oasis au milieu du désert, un îlot comme hors du monde et du temps. Mais nous sommes à l'été 2014 et le lieu, occupé par des militaires, entouré à l'est par les forces kurdes, au nord et à l'ouest par les djihadistes de Daesh, se retrouve aux avant-postes de grands bouleversements – autant dire que la sereine beauté de ses paysages est digne du calme qui précède la tempête. Sur les trésors à jamais perdus et sur les inéluctables transformations du monde, Charif Majdalani signe un roman d'aventures aussi contemplatif que captivant.
Disponible
Veuillez vous connecter pour réserver
ImpriméDisponible
En 1964, à Beyrouth, dans le quartier de Marsad, Simone, la fille cadette de Chakib Khattar, un notable chrétien qui a fait fortune dans le négoce du marbre, est enlevée par Hamid Chahine, le bras droit et fils spirituel de Chakib. Les deux amants tentent de se marier clandestinement, mais l'enlèvement tourne court : Khattar retrouve Simone et Hamid prend le large.
Disponible
Veuillez vous connecter pour réserver
ImpriméDisponible
Au début du XVIIe siècle, un jeune homme originaire du Liban est envoyé à Rome pour étudier et entrer au service de la papauté. Avide de découvertes, Raphaël Arbensis se détourne de cette carrière. Parcourant l'Europe, il est tour à tour aventurier, diplomate ou marchand. Il côtoie la famille Barberini et ses papes ainsi que des peintres, se mêle d'astronomie et s'essaie à la politique. ©Electre 2019
Disponible
Veuillez vous connecter pour réserver