Aller au contenu principal

5 résultat(s)

ImpriméDisponible
Donegal, 1945. Barnabas Kanes est revenu des Etats-Unis avec sa femme américaine et leur fils, pour participer à la jeune république. L'incendie de son étable dans lequel a péri Matthew Peoples, son ouvrier agricole, le laisse exsangue car la compagnie d'assurance refuse de l'indemniser. Il espère trouver du soutien auprès de sa communauté mais de vives rancoeurs apparaissent chez ses voisins.
Disponible
Veuillez vous connecter pour réserver
ImpriméDisponible
"Malgré l'annonce d'une tempête, Bolivar, un pêcheur sud-américain, convainc le jeune Hector de prendre la mer avec lui. Tous deux se retrouvent vite à la merci des éléments, prisonniers de l'immensité de l'océan Pacifique. Unis par cette terrifiante intimité forcée et sans issue, ils se heurtent aux limites de la foi et de l'espoir, à l'essence de la vie et de la mort, à leur propre conscience. Dans ce face-à-face d'une intensité spectaculaire, Paul Lynch explore la condition humaine avec une force digne d'Hemingway ou de Camus. Édition adaptée facile à lire : malvoyance ; fatigue visuelle ; troubles de l'apprentissage ; troubles cognitifs ; troubles DYS ; dyslexie ; dysgraphie ; TDA/H ; alphabétisation, FLE. "
Disponible
Veuillez vous connecter pour réserver
ImpriméDisponible
Winter is closing in and Ireland is in the grip of famine. Early one October morning, Grace's mother snatches her from sleep, brutally cuts her hair and tells her: ‘You are the strong one now.’ Her mother fits her up in men's clothes and casts her out, as she is no longer safe at home. With her younger brother Colly in tow, the two set off on a remarkable journey against the looming shadow of their country's darkest hour.
Disponible
Veuillez vous connecter pour réserver
ImpriméDisponible
En 1832, en Irlande, Coll Coyle et sa famille sont expulsés de leur ferme par le propriétaire anglais des terres. Au cours d'une dispute, Coll tue le fils de ce dernier et s'enfuit. Il réussit à embarquer pour l'Amérique, mais il est poursuivi par Faller, un homme de main du père de la victime.
Disponible
Veuillez vous connecter pour réserver
ImpriméDisponible
Irlande, 1845. Par un froid matin d'octobre, alors que la Grande Famine ravage le pays, la jeune Grace est envoyée sur les routes par sa mère pour tenter de trouver du travail et survivre. En quittant son village de Blackmountain camouflée dans des vêtements d'homme, et accompagnée de son petit frère qui la rejoint en secret, l'adolescente entreprend un véritable périple, du Donegal à Limerick, au coeur d'un paysage apocalyptique. Celui d'une terre où chaque être humain est prêt à tuer pour une miette de pain. Après Un ciel rouge, le matin et La Neige noire, le nouveau roman de Paul Lynch, porté par un magnifique personnage féminin, possède une incroyable beauté lyrique. Son écriture incandescente donne à ce voyage hallucinatoire la dimension d'une odyssée vers la lumière.« Paul Lynch, doté d'un style plein d'audace, grandiose et hypnotique, est de ces écrivains qui osent plonger dans les recoins les plus ténébreux de l'âme humaine. » The Irish Times
Disponible
Veuillez vous connecter pour réserver