Aller au contenu principal

3 résultat(s)

ImpriméDisponible
couverture du document
Barcelone, 1888. Daniel Amat revient dans sa ville natale pour assister aux funérailles de son père. Le jeune homme apprend qu'avant de mourir celui-ci enquêtait sur les meurtres d'ouvrières dont les blessures rappellent un ancien fléau. Reprenant les investigations, Daniel découvre que ces crimes sont liés à un mystérieux manuscrit du célèbre anatomiste du XVIe siècle, Vésale. Premier roman.
Disponible
Veuillez vous connecter pour réserver
ImpriméDisponible
couverture du document
Barcelone, 1888. L'Exposition universelle approche à grands pas et, avec elle, l'électrification de la cité catalane. Mais il est une partie de la ville où la lumière ne filtre pas. Où, chaque matin, de jeunes ouvrières sont retrouvées démembrées dans l'indifférence générale. On dit qu'un monstre séculaire et affamé a fait son antre dans les bas-fonds. De retour après sept ans d'absence, le jeune Daniel Amat, professeur à Oxford, reprend l'enquête où son père l'avait laissée – plongeant dans les égouts à la recherche d'un manuscrit mythique, dont les secrets dépassent l'imagination... " Au gré des rebondissements, ce roman au suspense constamment renouvelé, qui se plaît à manipuler le lecteur et à déjouer ses hypothèses, est un voyage absolument trépidant dans une Barcelone gothique au seuil de la modernité. Dépaysement garanti. " Historia
Disponible
Veuillez vous connecter pour réserver
ImpriméDisponible
couverture du document
" Il y a dans ce roman tous les ingrédients que j'aime, en tant que lecteur et en tant qu'auteur. " Bernard Minier Sept victimes dans une petite station de ski des Pyrénées. Sept péchés capitaux. Alors que l'on retrouve, sous la mince couche de glace d'une piscine gelée, un cadavre aux paupières cousues, rien ne laisse encore présager que la liste ne demande qu'à s'allonger. Ni la tempête à s'abattre. Pour stopper l'assassin, il faudra se plonger dans l'histoire tourmentée du village, lieu de passage des fugitifs durant la Seconde Guerre mondiale. Entre vestiges de colonie industrielle, monastère abandonné et secrets bien gardés, la vengeance est un plat qui se mange... glacé.
Disponible
Veuillez vous connecter pour réserver