Aller au contenu principal

3 résultat(s)

ImpriméDisponible
Benjamin Lechevalier vit avec sa mère sur l'île d'Oléron et rêve de voyager. Il est embauché à Paris au poste de chargé de l'accroissement du rayonnement extérieur de la Cité de l'air du temps. Pensant découvrir le monde, il déchante, car son travail ne lui permet de visiter que des séminaires d'entreprises, des congrès internationaux, des chambres d'hôtel, et différents moyens de transport.
Disponible
Veuillez vous connecter pour réserver
ImpriméNon disponible
Depuis l'enfance, un mystère intrigue Thomas Poisson : la vente, dans les années vingt, de la tour Eiffel à son arrière-grand-père, ferrailleur de son état, par un certain Victor Lustig. Une arnaque mythique dont a été victime son aïeul, un déshonneur transmis de père en fils.Sa recherche le conduit auprès de son père - un homme taiseux qui s'est réfugié dans un Ehpad à la mort de sa femme - et à la médiathèque de sa ville, où il rencontre une singulière petite bande : Lina, Mansour, Francky et Françoise. Autant de femmes et d'hommes dont les fragilités et les solitudes imposées par la précarité contemporaine vont se répondre.Une quête de sens, un récit de filiation et d'amitié d'une grande délicatesse, à la fois décalé et poétique.Jean-Claude Lalumière a publié au Dilettante Le Front russe (prix Jeune mousquetaire du premier roman) et La Campagne de France. Aux éditions Arthaud, Ce Mexicain qui venait du Japon et me parlait de l'Auvergne et aux éditions du Rocher Reprise des activités de plein air.
Non disponible
Veuillez vous connecter pour réserver
ImpriméDisponible
Le petit Bernard, oui oui Bernard… difficile à porter aujourd'hui ! Bref le petit Bernard, Bernie pour les intimes, et ses amis Félix, Pierre, Simon et Hugo, ont un gros gros souci : une autoroute doit se construire près de leur village et passer en plein milieu de leur cabane construite dans les bois. Une cabane qui est bien plus qu'une cabane, un refuge, un sanctuaire où les filles sont bannies et où ils se retrouvent après l'école pour jouer principalement à quatre jeux : les pirates, les chasseurs de Nazis, La Guerre des étoiles et les super héros. Pour éviter cette catastrophe, la petite troupe veut attirer des zadistes pour bloquer les travaux. Après tout cette méthode a bien fonctionné pour l'aéroport Notre-Dame des Landes ! Il faut juste trouver une cause écologiste à défendre, un animal ou une plante… même imaginaire, qui serait mise en danger mortel par la construction de cette voie. Aussitôt dit aussitôt fait, les enfants rédigent des tracts criant au scandale, la survie de la salamandre des pins est en péril… Et si ça ne suffit pas, ils sont prêts à en découdre et à tout faire pour empêcher les bulldozers de passer…
Disponible
Veuillez vous connecter pour réserver