1 résultat(s)
Henny, issue de la bonne bourgeoisie et entièrement dévouée à son métier de sage-femme, Marike, fervente militante communiste, Ida, aristocrate gâtée qui dissimule une âme rebelle sous le vernis des conventions et Lina, farouchement libre et anticonformiste...
Elles sont quatre et rien ne les destinait à se rencontrer. Mais dans le Hambourg de 1919, alors que la guerre laisse enfin la place à un immense appétit de vivre, ces quatre jeunes femmes, nées avec le siècle, vont nouer une amitié indéfectible.
De clubs de jazz en réunions politiques clandestines, vermouth à la main, elles font face à l’histoire déjà en marche, dans cette fascinante saga où petite et grande histoire ne cessent de s’entremêler.
Carmen Korn, fille du compositeur Heinz Korn, est née en 1952 à Düsseldorf. Après une formation en journalisme dans la prodigieuse école Henry-Nannen-Schule, elle rejoint l’équipe du magazine Stern. Elle vit dans la zone d’Uhlenhorst à Hambourg depuis plus de 40 ans et a développé un très grand intérêt pour l’histoire de la ville. Sa saga Filles d’un nouveau temps a été un véritable best-seller dès sa parution.