5 résultat(s)
Dans une usine de Tokyo, quatre femmes (Masako, Yoshié, Kuniko et Yayoi) travaillent dans des conditions particulièrement dures. Elles ont aussi un point commun : leur mari boivent, les frappent, les trompent ou les abandonnent. Un jour, l'une d'elles, Yayoi, finit par étrangler son mari et l'entraîneuse d'une boîte de nuit se joint à ces femmes dans une lutte mortelle pour la liberté.
Disponible
Veuillez vous connecter pour réserver
Dans une banlieue de Tokyo, Toshiko, la sérieuse, Terauchi, la douée, Yuzan, la perdue, et Kirazin, la mondaine, passent le mois d'août dans une école spécialisée dans le bachotage en compagnie d'un de leurs voisins, surnommé le Ver. Lorsqu'elles comprennent que le Ver a assassiné sa mère, elles lui apportent leur aide, chacune à sa façon le considérant comme un anti-héros de la société japonaise.
Disponible
Veuillez vous connecter pour réserver
Ce roman est une histoire d’amour, un roman policier littéraire, et une réflexion philosophique sur le rapport réalité – fiction, le tout porté par des personnages très fouillés, dont on suit les interrogations et les émotions pas à pas, dans une intrigue à la fois labyrinthique et taillée au cordeau.Tamaki est une jeune romancière d’une trentaine d’années, qui a vécu une histoire d’amour intense et prolongée avec Seiji, son éditeur. Leur séparation un an plus tôt a été très douloureuse, mettant en péril leurs familles respectives, et Tamaki se plonge dans le travail sans pouvoir vraiment effacer sa présence. Elle s’attèle à un nouveau roman, Inassouvi, qui est une enquête littéraire sur un auteur de best-sellers...
Non disponible
Veuillez vous connecter pour réserver
Hokkaïdo, nord du Japon. Kasumi revient après dix ans d'absence dants sa région natale. Elle est invitée par des amis, avec son mari et leurs deux filles. Yuka, cinq ans, disparaît. Que s'est-il passé ? Kasumi est rongée par le remord : Yôhei Ishiyama, leur hôte, est son amant. Elle va être aidée par Uchimi, ancien inspecteur condamné par un cancer.
Disponible
Veuillez vous connecter pour réserver
Yuriko et Kazue, deux prostituées et anciennes élèves du lycée de K., célèbre établissement huppé de la capitale, sont assassinées à Tokyo. Ce roman noir dénonce l'effondrement des liens familiaux traditionnels dans un Japon fortement marqué par un idéal rigide de réussite sociale, mais où n'ont pas encore émergé les critères minimaux d'une morale individuelle.
Non disponible
Veuillez vous connecter pour réserver