Aller au contenu principal

5 résultat(s)

ImpriméDisponible
Clélie, retraitée de 69 ans, décide de redonner le goût de vivre à la petite Colline, 9 ans, très affectée par le divorce de ses parents. Le temps d'un été, elle lui présente ses voisins et amis, parmi lesquels Théodore le philosophe et Rose, une ancienne professeure de français. Tous se mobilisent pour la réconforter et répondre à ses inquiétudes sans rien lui cacher des difficultés de la vie.
Disponible
Veuillez vous connecter pour réserver
ImpriméDisponible
Taline, 37 ans, est créatrice de parfums dans l'entreprise fondée par Nona, sa grand-mère. Après sa mort, Taline découvre un carnet ayant appartenu à son arrière-grand-mère, Louise. Cette dernière était âgée de 14 ans en 1915, au début du génocide arménien au cours duquel elle a tout perdu. Taline, aidée d'Anton, un journaliste d'origine arménienne, tente de reconstituer son histoire. ©Electre 2021
Disponible
Veuillez vous connecter pour réserver
ImpriméDisponible
À la résidence des Mouettes, petit lotissement de la grande banlieue parisienne, c'est le branle-bas de combat. Après trente ans de bons et loyaux service en tant que couturière, Léonce se voit mettre à la retraite manu militari. À 72 ans, pensez s'il est temps de profiter de la vie ! Mais Léonce n'en veut pas, de la vie. Certainement pas ! La voyant s'enfoncer dans la dépression, c'est tout le voisinage, Régis, Mimosa, Arsène, Slimane, Mama Rose, tous, jeunes et moins jeunes, qui se lèvent en un grand élan de solidarité... Et les Mouettes de s'écrier au diapason : " Debout les vieux, le monde a besoin de vous ! " " Un livre optimiste, empreint d'humanité et de générosité, qui donne envie de croquer la vie ! " Féminin
Disponible
Veuillez vous connecter pour réserver
ImpriméDisponible
Entre Beyrouth et Paris, une bouleversante saga familiale sur fond de génocide arménien. " Là où s'épanouit le jasmin se trouve la première clé. " Tel est le dernier message laissé à Taline par Nona, sa grand-mère qui l'a élevée. Celle qui lui a appris à reconnaître tout un univers subtil d'odeurs et à les associer. Celle qui l'a laissée seule, désormais, à la tête de l'entreprise familiale de parfums. Sous le massif de jasmin du jardin, Taline découvre un carnet rédigé par Louise, son arrière- grand-mère. Page après page défile tout un pan de son histoire familiale : le génocide arménien, la peur, l'exil, mais aussi l'espoir et la renaissance. En explorant les secrets du passé, Taline espère se libérer des cauchemars qui la hantent pour enfin vivre sa propre vie...
Disponible
Veuillez vous connecter pour réserver
Livre numériqueDisponible

« Là où s’épanouit le jasmin se trouve la première clé. »

Tel est le dernier message laissé à Taline par Nona, sa grand-mère, qui l’a élevée, guidée, accompagnée à chaque étape de sa vie. Celle qui lui a appris à reconnaître tout un univers subtil d’odeurs – chèvrefeuille, amande, terre mouillée... – et à les associer pour créer de nouvelles fragrances. Maintenant que Nona est morte, Taline, terrassée par le chagrin, est seule à la tête de l’entreprise de parfums créée par sa grand-mère.

Sous le massif de jasmin du jardin, elle découvre un carnet en cuir rédigé par Louise, son arrière-grand-mère. Au fil des pages, défile sous ses yeux tout un pan de son histoire familiale : le génocide arménien, la peur, l’horreur, l’exil, mais aussi l’espoir et la renaissance. En levant le voile sur les secrets et les traumatismes du passé, Taline souhaite se libérer enfin des cauchemars qui la hantent pour pouvoir vivre sa propre vie.

De Beyrouth à Paris, un roman puissant et empli de poésie, inspiré de l’histoire familiale de l’auteure, qui évoque les liens mères/filles, la transmission des traumatismes et rend hommage à la capacité de résilience de l’être humain.

Ondine Khayat a publié sept romans, dont Le Pays sans adultes (Anne Carrière), Les Petits Soleils de chaque jour (Michel Lafon, Pocket, 10 000 ex.) et Debout les vieux ! (Michel Lafon, Pocket, 15 000 ex.).
Elle est à l’origine du premier jeu de grattage humanitaire « Solidaires Pour un Monde Meilleur », commercialisé en 2016 par la Française des Jeux. 22 millions de tickets ont été vendus et 4% des mises, soit 2,6M€ ont été reversé au WWF.
Présidente du Fonds de Dotation Pour un Monde Meilleur qui réunit 15 ONG, elle est également psychopraticienne certifiée dans l’Approche Centrée sur la Personne et exerce dans son cabinet parisien. Son site : www.ondinekhayat.com

Veuillez-vous connecter