Aller au contenu principal

4 résultat(s)

CDDisponible
Disponible
Veuillez vous connecter pour réserver
CDDisponible
Édouard Ferlet a déjà emprunté les chemins de traverse pour le label Alpha puisqu’avec Violaine Cochard, il a signé en 2015 «Plucked Unplucked», album mélangeant piano et clavecin : belle réussite qui fera bientôt des petits. Le contrebassiste Stéphane Kerecki a signé plusieurs albums pour Outhere, dont «Nouvelle Vague», récompensé aux Victoires de la Musique. La carrière de la trompettiste Airelle Besson est en pleine explosion depuis 2015, année où elle a reçu à la fois le Prix Django Reinhardt de l’Académie du Jazz et la Révélation des Victoires du Jazz. Ces trois jazzmen et woman se sont rencontrés, ils ont décidé de créer un trio pour croiser leur univers et leurs envies. Voici le fruit de leur première année de compagnonnage, un programme qui présente des compositions de chacun d’eux, un album aux couleurs jazz, mais dont plusieurs plages sont directement inspirées de grand standards du classique, comme «Es is Vollbracht» de la Passion selon St Jean de Bach, les Pavanes de Ravel et de Fauré, la Valse sentimentale de Tchaïkovski ou la Danse du Sabre de Khatchatourian qu’on devine derrière les «Stances du Sabre»… Le raffinement des compositions et du jeu, le sens de l’écoute des musiciens sont sources de plaisir et de plénitude.
Disponible
Veuillez vous connecter pour réserver
CDNon disponible
Non disponible
Veuillez vous connecter pour réserver
CDNon disponible
Pour les musiciens de jazz, le duo piano-contrebasse reste un exercice d'équilibristes, réservé aux adeptes de l'épure, ceux qui aiment danser au bord des gouffres. Leur conversation nocturne décrit ici des paysages imaginaires esquissés par la plume du contrebassiste, évoquant au passage les présences de quelques poètes du jazz : Bill Evans, Scott La Faro, Ornette Coleman, Paul Bley, Gary Peacock. En publiant le témoignage de sa brève rencontre avec John Taylor, Stéphane Kerecki ne fait pas seulement le bonheur des mélomanes, il apporte une nouvelle preuve que le jazz ne peut exister sans flirter parfois avec l'abîme.
Non disponible
Veuillez vous connecter pour réserver