Aller au contenu principal

7 résultat(s)

ImpriméDisponible
Saartjie Baartman, esclave de l'Afrique du Sud, fut l'objet de toutes les humiliations et convoitises à Londres au début du XXe siècle en raison de son fessier surdéveloppé. Cette Vénus noire, prostituée de force, devra prouver son humanité. Roman graphique inspiré d'une histoire vraie.
Disponible
Veuillez vous connecter pour réserver
DVDDisponible
Disponible
Veuillez vous connecter pour réserver
DVDDisponible
Paris, 1817, enceinte de l'Académie Royale de Médecine. "Je n'ai jamais vu de tête humaine plus semblable à celle des singes". Face au moulage du corps de Saartjie Baartman, l'anatomiste Georges Cuvier est catégorique. Un parterre de distingués collègues applaudit la démonstration. Sept ans plus tôt, Saartjie, quittait l'Afrique du Sud avec son maître, Caezar, et livrait son corps en pâture au public londonien des foires aux monstres. Femme libre et entravée, elle était l'icône des bas-fonds, la "Vénus Hottentote" promise au mirage d'une ascension dorée... "A travers une histoire vraie, Kechiche réfléchit sur la pornographie esthétique et politique, les dérives du colonialisme et la dialectique maître-esclave. Il travaille aussi, comme toujours, la dignité de la tragédie et l'épuisement de la transe. La comédienne (Yahima Torres), presque atone, est bluffante." Lucie Calet, TéléCinéObs "Vénus noire est un film d'une noirceur totale mais incandescente, radical au sein d'un genre mainstream (le biopic purement narratif) qui n'avait rien donné d'aussi beau depuis peut-être le Van Gogh de Pialat." Jean-Baptiste Morain, Les Inrockuptibles
Disponible
Veuillez vous connecter pour réserver
DVDDisponible
Sète, le port. Monsieur Beiji, la soixantaine fatiguée, se traîne sur le chantier naval du port dans un emploi devenu pénible au fil des années. Père de famille divorcé, s'attachant à rester proche des siens malgré une histoire familiale de ruptures et de tensions que l'on sent prêtes à se raviver, et que les difficultés financières ne font qu'exacerber, il traverse une période délicate de sa vie où tout semble contribuer à lui faire éprouver un sentiment d'inutilité. Une impression d'échec qui lui pèse depuis quelque temps, et dont il ne songe qu'à sortir en créant sa propre affaire : un restaurant. Seulement, rien n'est moins sûr, car son salaire insuffisant et irrégulier est loin de lui offrir les moyens de son ambition. Ce qui ne l'empêche pas d'en rêver, d'en parler, en famille notamment. Une famille qui va peu à peu se souder autour d'un projet, devenu pour tous le symbole d'une quête de vie meilleure. Grâce à leur sens de la débrouille et aux efforts déployés, leur rêve va bientôt voir le jour. Ou presque...
Disponible
Veuillez vous connecter pour réserver
DVDNon disponible
Non disponible
Veuillez vous connecter pour réserver
DVDDisponible
Adèle, 15 ans, rencontre Emma qui lui fait découvrir le désir et lui permettra de s'affirmer en tant que femme et adulte... Des critiques dithyrambiques : mise en scène intelligente, actrices magnifiques, intensité inouïe de cet éveil amoureux... Que rajouter !
Disponible
Veuillez vous connecter pour réserver
DVDDisponible
Sète, 1994. Amin, apprenti scénariste installé à Paris, retourne un été dans sa ville natale pour retrouver famille et amis d'enfance. Accompagné de son cousin Tony et de sa meilleure amie Ophélie, Amin passe son temps entre le restaurant de spécialités tunisiennes tenu par ses parents, les bars de quartier, et la plage fréquentée par les filles en vacances. Fasciné par les nombreuses figures féminines qui l'entourent, Amin reste en retrait et contemple ces sirènes de l'été, contrairement à son cousin qui se jette dans l'ivresse des corps. Mais quand vient le temps d'aimer, seul le destin - le mektoub - peut décider.
Disponible
Veuillez vous connecter pour réserver