8 résultat(s)
ImpriméDisponible
Une aventure cosmique jonglant avec les codes du genre : monstres baveux, cyber-robot glacé, chercheur acharné et belle aventurière casquée. L'objectif est de sauver l'humanité.
Disponible
Veuillez vous connecter pour réserver
ImpriméDisponible
Paris, début des années 20. Un vieux bouclard du quartier de la Bastille. Un serveur derrière le comptoir nettoie ses verres en rêvant, manches relevées, tatouages apparents sur des bras musclés et blancs. La nuit est tombée, la porte s'ouvre. Entre une très jeune et très jolie métisse, cheveux courts, garçonne, la silhouette fine. La femme est accompagnée d'un homme d'un certain âge, gros, riche, transpirant et essouflé. Son micheton sans doute. Bientôt viendra les rejoindre le chaufeur de l'homme riche, aussi louche que patibulaire… Dans un huis clos étouffant leurs histoires vont se mêler, histoires de tranchées, de vols, de courses, de frangins, d'amour et de trahison. Au bout, il y aura la mort pour deux des quatre protagonistes. Oui, mais pour qui la faucheuse ?
Disponible
Veuillez vous connecter pour réserver
ImpriméDisponible
Ce matin, Jonah se réveille seul chez lui ; ses parents sont partis chercher des plumes d'oie pour fourrer des oreillers. Qui a besoin de plumes d'oie en 2018 ? Il faut dire que Papa et Maman ont lâché leur job en Californie et sont partis à l'autre bout du monde, dans le Yukon. Mais Jonah en a assez de vivre dans une pièce de 30m² ; aussi ce matin-là décide-t-il de partir en reconnaissance dans la forêt. Il fait un temps de morse, un froid à couper la peau ; mais Jonah a pris toutes les précautions nécessaires. Il suit la piste fine comme un cheveu dans l'immensité blanche…Peut-être bien que le vieux Stegner avait raison. Peut-être bien que Jonah aurait dû rester à distance de cet endroit.
Disponible
Veuillez vous connecter pour réserver
ImpriméDisponible
Alabama, années 1920. Roscoe T. Martin, électricien, s'est reconverti malgré lui en fermier. Dans une ultime tentative de sauver l'exploitation, il convainc Wilson, son ouvrier noir, de détourner une ligne électrique de l'Alabama Power. L'escroquerie fonctionne jusqu'au jour où leur branchement sauvage coûte la vie à un employé de la compagnie. ©Electre 2020
Disponible
Veuillez vous connecter pour réserver
ImpriméDisponible
Le 1er mai 1891, malgré les interdictions patronales, les ouvriers grévistes ont décidé de défiler dans la cité textile de Fourmies (Nord), pour réclamer la journée de huit heures. La veille, affolés, les industriels des filatures ont sommé le maire de la ville, Auguste Bernier – lui-même directeur d'une usine – d'exiger du préfet l'envoi de la troupe. Deux régiments d'infanterie de ligne, les 84e et 145e, cantonnés tout près à Avesnes-sur-Helpe et à Maubeuge, se mettent en position sur la place centrale de Fourmies, bordée par l'église, la mairie et la maison d'arrêt. En fin de journée, une foule revendicative déboule sur la place, un officier ordonne aux soldats de tirer… Neuf personnes meurent. Elles deviendront les martyrs de la cause socialiste naissante. En virtuose, Alex W. Inker, entraîne le lecteur au plus près des personnages, le plongeant en apnée au coeur des événements aux côtés de : Maria, la jeune et belle ouvrière aux cheveux de feu, Kléber, le jeune porte-drapeau amoureux de Louise, Louise, l'ouvrière gouailleuse, Émile, le gamin innocent pêcheur de grenouilles, Gavroche bravache et frondeur, Un soldat, l'idéaliste qui ne tirera pas et n'épaulera même pas son fusil Lebel, Un vieux soldat, le salaud qui achèvera les blessés à la baïonnette.
Disponible
Veuillez vous connecter pour réserver
ImpriméDisponible
Prenez un gamin des rues de Colo`n, Prenez un boxeur prodige, champion du monde, Prenez un dandy jazz de Harlem, Prenez le roi des nuits parisiennes, Prenez la muse d'un poe`te, Noyez le tout dans un magnum de Mumm Cordon rouge, Vous obtiendrez le cocktail le plus e´nigmatique des anne´es 30, Panama Al Brown, Un cocktail noir comme l'encre, Aux saveurs trop ame`res pour un monde ou` noir et blanc se diluent mal...
Disponible
Veuillez vous connecter pour réserver
ImpriméDisponible
Une adaptation audacieuse du roman de Thibault Vermot a` la sauce Larry Clark : de jeunes skateurs luttent contre la pauvrete´, l'ennui et la drogue. Milieu des anne´es 1990, une ancienne ville minie`re e´crase´e de toutes parts par les montagnes rouges du Colorado. C'est dans cette Ame´rique « profonde », oublie´e dans cette de´cennie de prospe´rite´ e´conomique, que grandit Michael, un ado paume´, style skateur, cheveux mi-longs, baggy, hoody et Converse. Il y a aussi Durham, le gamin SDF accro au crack ; le gros Don qui s'e orce d'e´chapper aux brutes du colle`ge ; et bien su^r Suzy, la rebelle androgyne, toujours un coquard au coin de l'œil laisse´ par son she´rif de pe`re. Mais la vie est belle parfois, entre le skate, l'e´cole buissonnie`re, les re^ves, les premie`res fois, de l'amour aux bie`res, tout c¸a sous le soleil cuisant de juillet… Jusqu'au jour ou` un gosse de la ville qui avait disparu est retrouve´, a` moitie´ de´vore´. Aussito^t, les quatre potes de´cident d'enque^ter. Dans l'ombre, le tueur – la Chose ? – les regarde s'agiter. Et biento^t, les prend en chasse.
Disponible
Veuillez vous connecter pour réserver
ImpriméDisponible
Lorsque Yan Lianke s’empare du célèbre slogan de la Révolution culturelle, c’est pour piétiner au passage les tabous les plus sacrés de l’armée, de la révolution, de la sexualité et de la bienséance politique. Ou comment « Servir le peuple » devient, pour l’ordonnance d’un colonel de l’Armée Populaire de libération, soldat modèle au régiment, l’injonction d’accéder à tous les désirs de la belle épouse de celui-ci. Tous ! Le mari s’étant absenté pour deux mois, commence une remise en cause vertigineuse des doctrines qui ont bercé le jeune subalterne depuis toujours. Au service de l’épouse du colonel, l’ordonnance devient amant – et c’est à qui se montrera le plus « contre-révolutionnaire » en commettant sacrilège sur sacrilège ! (source éditeur)
Disponible
Veuillez vous connecter pour réserver