Aller au contenu principal

4 résultat(s)

ImpriméDisponible
Nouveauté
Partout en ville, Martin entend parler de madame Sofia, la voyante. Elle aurait retrouvé un singe échappé du zoo et prédit le sexe du bébé à naître de la voisine. Ses camarades en parlent dans la cour de récréation et son amie Mathilde la consulte même pour connaître ses notes. Mais Martin n'est pas dupe. Un roman abordant les fake news et leur impact à hauteur d'enfant. ©Electre 2024
Disponible
Veuillez vous connecter pour réserver
ImpriméNon disponible
La princesse constate que son carrosse est joli mais peu pratique. Elle sort alors ses outils pour le transformer en véhicule tout-terrain. Un album pour lutter contre les stéréotypes liés au genre.
Non disponible
Veuillez vous connecter pour réserver
ImpriméDisponible
« Ce matin, je fais la course avec Maman. Elle prend l'ascenseur, moi l'escalier. » La petite fille prend de l'avance, et, à chaque étage, en profite pour passer une tête chez les voisins : sœurs et frères jouent ensemble. Les sœurs peuvent être des cow-girls et les frères des infirmiers. Ouf ! Maman a gagné malgré son gros ventre mais la petite fille est rassurée : dans quelques mois, elle pourra jouer à tous les jeux qui lui plaisent avec sa sœur ou son frère !
Disponible
Veuillez vous connecter pour réserver
ImpriméDisponible
Dans un bois reculé vivait toute une armée. Elle habitait un château qui n'avait jamais été attaqué, si bien que plus personne ne se souciait vraiment de le protéger. Seule une chevalière se préparait, en cas d'attaque, tandis que les troupes préféraient faire la sieste. À défaut d'entraînement militaire, la chevalière décida de faire de son armée, l'armée la mieux formée à paresser, déplier des chaises longues, jouer de la musique et suspendre des hamacs... Lorsqu'un matin, l'ennemi apparut au loin, ce fut la panique : les troupes pensaient être incapables de se battre, mais la chevalière leur expliqua avec calme qu'ils allaient faire comme d'habitude, et la plus étrange des batailles s'engagea. Chaises longues et parasols entravèrent la progression des ennemis, tambours et trompettes les rendirent sourds et une forêt de hamacs les arrêta. La chevalière fut portée en triomphe et proposa un nouvel exercice pour fêter la victoire : une bataille d'oreillers !
Disponible
Veuillez vous connecter pour réserver