Banquier d'affaires ayant brillamment réussi, Davis a perdu le goût de vivre depuis que sa femme est décédée dans un tragique accident de voiture. Malgré son beau-père qui le pousse à se ressaisir, il sombre de plus en plus. Un jour, il envoie une lettre de réclamation à une société de distributeurs automatiques, puis lui adresse d'autres courriers où il livre des souvenirs personnels. Jusqu'au moment où sa correspondance attire l'attention de Karen, la responsable du service clients. Peu à peu, une relation se noue entre eux. Entre Karen et son fils de quinze ans, Davis se reconstruit, commençant d'abord par faire table rase de sa vie passée.
"Ceux qui avaient apprécié le très beau Wild avec Reese Witherspoon, et Dallas Buyers Club avec Matthew McConaughey, retrouveront une atmosphère et des émotions similaires. Un itinéraire radical, non dénué d'humour, mais qui laisse toujours une place à l'espoir."
"Libérateur, galvanisant, pop et touchant, Demolition construit un joli escalier qu'emprunteront tous ceux qui ont eu à remonter des pentes."