Aller au contenu principal

5 résultat(s)

ImpriméDisponible
couverture du document
1810 en Virginie. James Pykes, 13 ans, fils d'un planteur et d'une esclave, fuit son destin. Vingt ans plus tard, il fait partie de la haute classe de Philadelphie. Un jour, son serviteur et protégé est enlevé. Au risque d'être démasqué, il retourne dans le sud des Etats-Unis pour partir à sa recherche.
Disponible
Veuillez vous connecter pour réserver
ImpriméDisponible
couverture du document
États-Unis, 1791. Lavinia, jeune orpheline irlandaise, se retrouve domestique dans une plantation de tabac. Placée avec les esclaves noirs de la cuisine, sous la protection de Belle, la fille illégitime du maître, elle grandit dans la tendresse de cette nouvelle famille. Cependant, Lavinia ne peut faire oublier la blancheur de sa peau : elle pénètre peu à peu dans l'univers de la grande maison et côtoie deux mondes que tout oppose. Jusqu'au jour où une histoire d'amour fait tout basculer... Le petit monde de la plantation est mis à feu et à sang, de dangereuses vérités sont dévoilées, des vies sont menacées... " Deux beaux portraits de femmes opprimées, courageuses et touchantes. Passionnant. " Version Femina " Impossile de lâcher ce roman magnifique, plein de souffle et de péripéties avant d'avoir tourné enfin la toute dernière page. À quand le film ? " Florence Dalmas – Le Dauphiné
Disponible
Veuillez vous connecter pour réserver
ImpriméDisponible
couverture du document
En 1871, Va-la-Première, 16 ans, de la tribu des Crow perd accidentellement son fiancé, Gros-Nuage. Pour aider sa famille, et malgré son chagrin, elle épouse le commerçant de fourrures Abe Farwell qui la renomme Mary. Lors d'un long voyage au Canada avec des membres de la tribu Nakoda, des meurtres et des viols sont perpétrés par des marchands ivres. La jeune fille décide de prendre les armes. ©Electre 2024
Disponible
Veuillez vous connecter pour réserver
ImpriméNon disponible
couverture du document
1871, Montana. Va-la-Première est plongée dans un profond chagrin quand son fiancé meurt dans une chasse au bison. Son destin bascule le jour où un colon commerçant de fourrures lui offre la promesse d'une nouvelle vie au Canada. Rebaptisée Mary après leur union, elle se trouve tiraillée entre deux cultures. Tandis que la tension monte entre les tribus amérindiennes et les trappeurs canadiens, Mary va devoir choisir son camp… Une fresque fascinante, magnifiquement racontée ! Inspirée de l'histoire vraie de Crow Mary.
Non disponible
Veuillez vous connecter pour réserver
Livre numériqueDisponible
couverture du document

1871, plaines du Montana.

Va-la-Première, élevée au milieu des nuages de poussière rose de sa réserve, est la fille du chef de la tribu des Crows. Alors que l’adolescente rêve d’épouser Gros-Nuage, ce dernier meurt dans une chasse au bison peu avant leur mariage, la plongeant dans un profond chagrin. Son destin bascule le jour où Abe Farwell, un colon commerçant de fourrures, lui offre la promesse d’une nouvelle vie au Canada. Rebaptisée Mary après leur union, elle se trouve tiraillée entre deux mondes, deux cultures, deux noms. Tandis que la tension monte entre les tribus amérindiennes et les trappeurs canadiens, Mary va devoir choisir son camp.

Kathleen Grissom signe ici une grande fresque inspirée de l’histoire vraie de Crow Mary, héroïne courageuse et magnétique, témoin de l’injustice et des massacres des tribus amérindiennes.

« KATHLEEN GRISSOM MÊLE DES RECHERCHES POUSSÉES ET SES FORMIDABLES TALENTS D’ÉCRIVAINE POUR DÉVOILER L’UNE DES ÉPOQUES LES PLUS SOMBRES DE NOTRE PAYS. » - Jim Fergus

Kathleen Grissom est née dans la province de Saskatchewan, au Canada. Elle vit aujourd’hui en Virginie, dans l’ancienne dépendance d’une grande plantation – lieu qui a inspiré son premier roman, La Colline aux esclaves, best-seller traduit dans 14 pays.

C’est lors d’une visite de Fort Walsh, dans les Cypress Hills, qu’elle a entendu parler de Crow Mary pour la première fois. Fascinée, elle s’est rapprochée de l’arrière-petite-fille de Mary, ainsi que d’historiens crows, pour écrire C’était notre terre.

Veuillez-vous connecter