Aller au contenu principal

3 résultat(s)

ImpriméDisponible
Tome :
1
Le cinéma est une arme de guerre.Paris, sous l'Occupation, septembre 1941. Un incendie dans le cinéma Le Concordia détruit la pellicule d'un film de propagande nazi. Chargé de résoudre l'affaire, le commissaire français Engelbert Lange découvre sur les lieux qu'il est surveillé par la Gestapo. Car c'est la deuxième fois qu'un acte similaire est perpétré dans la capitale, les autorités allemandes prennent donc la chose très au sérieux : la piste terroriste est privilégiée. Son enquête va conduire Lange dans le monde du 7e Art. Il va découvrir l'intensité créatrice et le vent de liberté qui subsistent dans un Paris sous tension. Mais entre la pression de ses supérieurs et celle de l'occupant, il va surtout devoir rendre des comptes... et voir resurgir de vieux démons.À travers ce polar historique bien ficelé et dessiné par la prometteuse Alicia Grande, Laurent Galandon nous fait arpenter les rues d'un Paris occupé où le cinéma peut aussi bien servir à contester le pouvoir qu'à le maintenir. Une enquête en deux volumes.
Disponible
Veuillez vous connecter pour réserver
ImpriméDisponible
Tome :
2
Le cinéma est une arme de guerre.Paris, 1941. Le pyromane détruisant les pellicules de films allemands et l'assassin de Victoire courent toujours. À travers son exploration des milieux interlopes du spectacle sous l'Occupation, le commissaire Engelbert Lange voit resurgir de vieux démons. Hanté par le fantôme de sa mère qui l'avait abandonné pour tenter une carrière de comédienne et espionné de près par la Gestapo, pas facile de garder la tête froide pour résoudre cette double-enquête digne d'un film de Clouzot...À travers ce polar historique bien ficelé et dessiné par la prometteuse Alicia Grande, Laurent Galandon nous fait arpenter les rues d'un Paris occupé où le cinéma peut aussi bien servir à contester le pouvoir qu'à le maintenir.
Disponible
Veuillez vous connecter pour réserver
ImpriméNon disponible
Début du XXe siècle. Mata doit reprendre la brasserie de saké familiale mais rêve de créer le premier whisky japonais. S'opposant aux idéologies conservatrices de sa famille, il entreprend un long chemin mêlé de découvertes, d'apprentissages mais aussi de coups bas afin d'y parvenir. Pour surmonter les épreuves, il peut compter sur un atout de taille, son nez exceptionnel. Une histoire vraie. ©Electre 2024
Non disponible
Veuillez vous connecter pour réserver