Aller au contenu principal

16 résultat(s)

ImpriméDisponible
Disponible
Veuillez vous connecter pour réserver
ImpriméDisponible
Disponible
Veuillez vous connecter pour réserver
ImpriméDisponible
A la fin des années 1990, Leonora Galloway, une Anglaise, entreprend un voyage en France avec sa fille. Toutes deux ont décidé de se rendre à Thiepval, près d'Amiens, au mémorial franco-britannique des soldats décédés durant la bataille de la Somme. Le père de Leonora est tombé durant la 1ère guerre mondiale, mais la date de sa mort pose problème, car Leonora est née un an après. Ce qui pourrait passer pour un banal adultère va révéler une terrible histoire de secrets de famille, l'ombre d'un meurtre jamais résolu.
Disponible
Veuillez vous connecter pour réserver
ImpriméDisponible
Quinquagénaire désenchanté, Harry Barnett vit depuis longtemps sur l'île de Rhodes où il occupe la villa d'un de ses amis. Quand Heather Mallender arrive dans la maison pour se remettre d'un drame personnel, Harry est très attiré par la jeune femme. Lorsqu'elle disparaît, c'est le premier accusé, mais sans preuve, il est laissé en liberté. Commence pour lui une enquête des plus étonnantes. ©Electre 2019
Disponible
Veuillez vous connecter pour réserver
ImpriméDisponible
Saga familiale dans laquelle le protagoniste, Chris Napier, tente d'élucider l'assassinat de son grand-oncle Joshua, autour duquel planent de nombreux mystères. En 1981, lors d'un mariage à Tredower House, le domaine familial, ce secret de famille coûte la vie de l'ami d'enfance de Chris, Nick Lanyon.
Disponible
Veuillez vous connecter pour réserver
ImpriméDisponible

1981. Tredower, en Cornouailles. A l occasion du mariage de sa nièce, Chris est de retour dans le domaine que son grand-oncle Joshua a acquis entre les deux guerres. Au cours de la cérémonie, Nick, son ami d enfance, surgit et affirme détenir la preuve que son père, exécuté pour avoir commandité le meurtre de Joshua en 1947, était innocent. Le lendemain, on retrouve Nick pendu. Chris décide alors de faire la lumière sur la mort de Joshua. Il est loin de se douter des dangers qu'il encourt en exposant la légende familiale à la lumière de la vérité.

La noirceur crasse des jalousies, des secrets honteux, de la duplicité et du chantage& La famille comme on l aime, avec un cadavre dans le placard. Julie Malaure, Le Point.

Depuis 1986, Goddard a la même obsession, qu il aime développer avec quelques variantes : montrer jusqu où les hommes sont prêts à aller pour plus de pouvoir et beaucoup d argent. Lire.

Disponible
Veuillez vous connecter pour réserver
ImpriméDisponible
En 1911, Geoffrey Staddon est un architecte ambitieux et plein d'avenir. Alors qu'il vient de concevoir une magnifique demeure, Clouds Frome, il tombe amoureux de Consuela Caswell, l'épouse du commanditaire. Renonçant finalement à leur projet de s'enfuir ensemble, il poursuit sa carrière mais découvre en 1923 un article de presse accusant la jeune femme de meurtre.
Disponible
Veuillez vous connecter pour réserver
ImpriméDisponible
Dans son cottage de bord de mer, Beatrix Abberley est assassinée en pleine nuit. Étrangement, elle paraissait s'y attendre ; elle semblait même savoir qui allait la tuer. Pour Charlotte Ladram – sa nièce par alliance, qui hérite du domaine –, le choc est terrible. Très vite, un homme est accusé. Peut-être trop vite. Car un épais mystère règne autour de Tristram Abberley, le frère de la défunte, célèbre poète mort en 1938 pendant la guerre d'Espagne. Que s'est-il passé là-bas, pour que des ombres que l'on croyait enfouies ressurgissent avec une telle sauvagerie ? Charlotte essaie de percer l'énigme. Mais le voile qu'elle va soulever est bien plus lourd qu'elle le pensait : un demi-siècle de trahisons et de mensonges soudain exhumés. Le prix de la vérité a-t-il été payé ? Bientôt, un second meurtre est commis…
Disponible
Veuillez vous connecter pour réserver
ImpriméDisponible
1882. St John's Wood. Un homme se présente aux portes de la maison de Constance Trenchard. À la stupéfaction de tous, il prétend être James Davenall, l'ancien fiancé de Constance, disparu une semaine avant leur mariage et que tout le monde pense mort depuis dix ans. Si la jeune femme le reconnaît et le croit, toute la famille de James Davenall, en particulier sa mère et son frère, Sir Hugo, héritier du prestigieux domaine de Cleave Court, prétend qu'il s'agit d'un imposteur. Sur fond de secrets de famille, c'est le début, d'un incroyable puzzle qui, après de multiples rebondissements, connaîtra une conclusion tout à fait inattendue.Cet incroyable page-turner reconstitue avec maestria l'atmosphère corsetée d'une aristocratie victorienne déclinante. Claire Julliard, L'Obs.L'auteur, avec une habileté diabolique, s'ingénie à manipuler son lecteur jusqu'à le rendre dépendant. Emmanuelle Giuliani, La Croix.Traduit de l'anglais par Élodie Leplat.
Disponible
Veuillez vous connecter pour réserver
ImpriméDisponible
1968. À St Austell, petite ville côtière de Cornouailles, Jonathan Kellaway est engagé pour un job d'été chez Walter Wren & Co. Il y fait la connaissance des deux petits-enfants du fondateur de la société, Oliver et Vivien Foster. Une complicité se noue entre les trois jeunes gens et Jonathan est bientôt considéré comme un membre de la famille. 2010. Après une longue carrière dans l'entreprise familiale des Foster, Jonathan se voit confier la mission de retrouver des dossiers mystérieusement disparus des archives. Secrets de famille, trahison, morts suspectes… son enquête va vite déranger de puissants intérêts. Résolu à faire toute la lumière sur cette histoire, Jonathan se retrouve bientôt à devoir affronter son propre passé, et tous les non-dits qui ont jalonné son existence. Et c'est sans doute là que réside, pour lui, le plus grand des périls. Des côtes britanniques à celles de Capri, Robert Goddard, au sommet de son art, entraîne le lecteur dans un passionnant jeu de piste, bourré de rebondissements et de faux-semblants. Observateur sans pareil de la grande bourgeoisie anglaise, de ses regrets et de ses turpitudes, il nous livre ici un de ses romans les plus bouleversants.
Disponible
Veuillez vous connecter pour réserver
ImpriméDisponible
Partez en croisière avec le maître du polar anglais. 1931 : Guy et Max, deux vétérans de la Première Guerre mondiale, quittent New York à bord du transatlantique Empress of Britain. Dans les luxueuses cabines de première classe, ils font la connaissance de la très anglaise Miss Charnwood, et de sa nièce, Diana. Celle-ci est non seulement ravissante, mais également l'unique héritière du richissime financier international Fabian Charnwood. Les deux hommes entreprennent de la séduire afin de mettre la main sur une partie de sa fortune. Alors que leur opération semble sur le point de réussir, un meurtre vient soudain mettre un terme à tous leurs espoirs et les plonger dans une spirale infernale. Robert Goddard nous offre, une fois encore, un roman captivant où histoire et mélodrame se conjuguent à merveille au fil d'une intrigue passionnante. De Londres à Venise, cette incursion dans le monde de la haute finance de l'entre-deux-guerres, et son implication dans les affaires de l'époque, est un véritable voyage en première classe pour les amateurs de polars anglais.
Disponible
Veuillez vous connecter pour réserver
ImpriméDisponible
Some secrets are best kept hidden... Nick Paleologus is summoned to resolve a dispute that threatens to tear his family apart. His father, Michael, is a retired archaeologist and supposed descendant of the last Emperors of Byzantium. Michael has received a hugely generous offer for the family home in Cornwall, but refuses to sell - and refuses to divulge why. But soon the stalemate between Nick's siblings and their father is tragically broken. And only then do they discover why their father was bound to protect the house at all costs. Their desperate efforts to conceal the truth drag them into a deadly conflict with an unseen and unknown enemy. Soon, Nick realises the only chance they have of escaping from their persecutor's trap is to hunt this ruthless adversary down. But the hunt involves excavating a terrible secret from their father's past. And once that secret is known, nothing will ever be the same again.
Disponible
Veuillez vous connecter pour réserver
ImpriméDisponible
Secrets de famille sur fond de relations franco-algériennes : le chef-d'œuvre de Robert Goddard ! Paris, 17 octobre 1961. Tout juste débarqué d'Angleterre, Nigel Dalby vit une scène terrible dans le quartier Saint-Michel. Une manifestation pacifique d'Algériens organisée par le FLN est réprimée dans le sang par la police du préfet Papon. Essayant en vain d'oublier cet événement tragique, Nigel travaille avec sa fiancée Harriet à Tativille, l'immense studio de tournage de Jacques Tati, près de Vincennes. Là, il fait la connaissance de deux jeunes Algériens bien décidés à venger les martyrs du 17 octobre... Des années plus tard, alors que Nigel est décédé, sa fille reçoit un étrange manuscrit censé être la confession de son père expliquant, entre autres, la mystérieuse disparition de Harriet. Dans ce livre envoûtant à l'épaisseur romanesque exceptionnelle, Robert Goddard revient à son thème de prédilection : l'enchevêtrement intime de l'histoire et des drames familiaux. Avec une intrigue toujours aussi palpitante, aux multiples coups de théâtre, il prend cette fois pour cadre près de cinquante ans de rapports franco-algériens et nous offre sans conteste l'un de ses plus grands romans.
Disponible
Veuillez vous connecter pour réserver
ImpriméDisponible
Malheureux dans son mariage, Ian Jarrett, photographe de presse, désespère de connaître à nouveau l'amour. Cependant, sa rencontre avec Marian Esguard à Vienne, où il est venu travailler, provoque un coup de foudre immédiat. De retour à Londres avec un rendez-vous en poche dans la campagne anglaise, il compte se séparer de sa femme. Mais le jour venu, Marian n'est pas là. ©Electre 2022
Disponible
Veuillez vous connecter pour réserver
ImpriméDisponible
Quinquagénaire désenchanté, Harry Barnett vit depuis longtemps sur l'île de Rhodes où il occupe la villa d'un de ses amis. Quand Heather Mallender arrive dans la maison pour se remettre d'un drame personnel, Harry est très attiré par la jeune femme. Lorsqu'elle disparaît, c'est le premier accusé, mais sans preuve, il est laissé en liberté. Commence pour lui une enquête des plus étonnantes.
Disponible
Veuillez vous connecter pour réserver
ImpriméNon disponible
1882. St John's Wood. Un homme se présente aux portes de la maison de Constance Trenchard. A la stupéfaction de tous, il prétend être James Davenall, l'ancien fiancé de Constance, disparu un semaine avant leur mariage et que tout le monde pense mort depuis dix ans. Si la jeune femme le reconnaît et le croit, toute la famille de James Davenall, en particulier sa mère et son frère, Sir Hugo, héritier du prestigieux domaine de Cleave Court, prétend qu'il s'agit d'un imposteur. C'est le début d'un incroyable puzzle, sur fond d'aristocratie victorienne et de secrets de famille, qui, après de multiples rebondissements, connaîtra une conclusion tout à fait inattendue. Considéré par Stephen King comme le meilleur écrivain du genre, Robert Goddard happe littéralement son lecteur avec ce roman d'intrigues où les histoires de pouvoir, d'argent, d'amour et de famille lézardent peu à peu la façade respectable d'une société en pleine décomposition.
Non disponible
Veuillez vous connecter pour réserver