Branché sur les fréquences radio de la police, Lou parcourt Los Angeles la nuit à la recherche d'images choc qu'il vend à prix d'or aux chaînes de TV locales. La course au spectaculaire n'aura aucune limite. Toutes les nuits, alors que la ville dort, des hordes de journalistes en bolides, munis de caméras vidéo ultrasophistiquées et de radios de police sillonnent Los Angeles en quête d'un scoop. Ces reporters free-lance, baptisés "prédateurs nocturnes" (night crawlers), sont avides d'accidents, d'incendies, de meurtres et de catastrophes en tous genres dans l'espoir de vendre leurs images aux chaînes d'info locales. Passant d'une scène de crime à l'autre, ils n'ont qu'une seule motivation : capitaliser sur les meurtres et les victimes. Pour le réalisateur Dan Gilroy, l'univers nocturne des chasseurs de scoops free-lance se prêtait à merveille aux aventures du personnage de Lou Bloom.
Résumé : À la mort de son mentor, Roman J. Israel, avocat aussi idéaliste que déterminé, voit sa vie bouleversée. Dans l'univers des tribunaux surchargés de Los Angeles, celui qui fut son modèle et une figure légendaire des droits civiques laisse un vrai vide. Recruté par l'ambitieux George Pierce, Roman se lie d'amitié avec une militante de l'égalité des droits. Confronté à des événements extrêmes, il va pourtant remettre en question l'engagement qui a déterminé toute sa carrière.
Un groupe d'explorateurs plus différents les uns que les autres s'aventurent au coeur d'une île inconnue du Pacifique, aussi belle que dangereuse. Ils ne savent pas encore qu'ils viennent de pénétrer sur le territoire de Kong...
Aaron Cross, un des six agents du programme "Outcome", découvre que le gouvernement ourdit une conspiration et veut liquider ces derniers... Divertissant, efficace, rythmé... On en redemande !