Aller au contenu principal

4 résultat(s)

DVDDisponible
couverture du document
Tome :
2
Suite de la série "Berlin 56". Nous retrouvons la famille Schöllack à Berlin, trois ans après les événements de Berlin 56. Monika, Helga et Eva ont grandi. Chacune cherche à naviguer dans cette société rigide de la fin des années 1950. Alors que Monika poursuit sa carrière de musicienne et de danseuse avec Freddy, Helga s'efforce d'être une femme au foyer idéale pour Wolfgang. Eva, de son côté, souffre du comportement patriarcal de son mari et tente de lui échapper.
Disponible
Veuillez vous connecter pour réserver
DVDDisponible
couverture du document
Tome :
3
Après le succès mondial de Berlin 56 et Berlin 59, nous retrouvons Caterina Schöllack et ses trois filles à l'école de danse « Galant » en 1963, deux ans après la construction du Mur. Les trois sœurs sont désormais adultes et leur désir de liberté et d'indépendance est de plus en plus fort, mais les pressions sociales conservatrices sont toujours pesantes, de même que les tentatives de leur mère pour les faire rentrer dans le rang. La subtile et addictive chronique d'une Allemagne divisée !
Disponible
Veuillez vous connecter pour réserver
DVDDisponible
couverture du document
1986. L'Allemagne de l'Est est au bord de la faillite, les réformes économiques de la Perestroïka sont en oeuvre, le terrorisme frappe l'Europe, l'épidémie du sida se propage et la lutte contre l'apartheid fait rage. Suite à ses actions en 1983, Martin Rauch est banni et coincé en Angola jusqu'à ce que sa tante Lenora le recrute pour une nouvelle mission : trouver par tous les moyens des devises fortes à l'étranger pour renflouer le pays. Cette mission les conduira à travers l'Afrique, l'Europe occidentale et bien sûr en Allemagne de l'Est. Le capitalisme aux méthodes de voyous pourra-t-il sauver à temps le communisme ?
Disponible
Veuillez vous connecter pour réserver
Film VODNon disponible
couverture du document
Nouveauté

Saison 2 - Pour cette deuxième saison, Berlin 59 retrouve tous les ingrédients qui ont fait le charme de la première : décors et costumes délicieusement fifties, rocks enfiévrés, narration héritée des mélos américains flamboyants et saga familiale traversée par les mutations sociétales et culturelles en cours. Alors qu’à la veille de la construction du Mur, l’Allemagne divisée connaît un miracle économique sur les ruines du nazisme, à Berlin-Ouest, les émancipations couvent, celle des femmes d’abord, dont la série suit l’âpre conquête d’indépendance, entre résistance au patriarcat et prémices des luttes féministes à venir, mais aussi celle des enfants de la guerre, pressés de fuir les fantômes du passé et de rompre avec les valeurs corsetées de la génération coupable de leurs parents. Au travers des portraits d’une mère, tout à la fois impérieuse et dépassée, et de trois sœurs, dont l’arty Monika (l’excellente Sonja Gerhardt) compose encore la très attachante figure centrale, la chronique acidulée d’une époque lointaine et proche.

Veuillez vous connecter