Aller au contenu principal

3 résultat(s)

Film VODNon disponible
Nouveauté

Il y a l'Amérique qu'on connaît bien et puis, il y a l'autre versant : celui des penseurs, des philanthropes, des excentriques, des artistes underground et des migrants.

 

C'est à la poursuite de cette Amérique-là qu'Ariel Wizman s'est lancé, dans un périple qui l'a mené de New York à San Francisco, via Miami, l'Arizona, Las Vegas et Los Angeles. Dans ce film au rythme nerveux, penseurs (comme le professeur noir Cornel West), journalistes et artistes engagés (le danseur Tommy the clown en tête) font montre d'une étonnante aptitude à l'autocritique, dénonçant sans relâche les dérives qui minent leur pays : désinformation, immaturité...

 

Animée d'une formidable volonté de rédemption, cette "autre Amérique" ne manque pas d'imagination pour proposer des alternatives. Des médias contestataires - par exemple le collectif Vice qui a emmené un groupe de trisomiques aux conventions démocrates et républicaines pour confronter les hommes politiques à de vraies questions - au club de strip-tease autogéré, en passant par le monde artistique et associatif, un bouillonnant laboratoire du vivre autrement s'élabore outre-Atlantique.

Veuillez vous connecter
Film VODNon disponible
Nouveauté
Dans ce film tourné entre Los Angeles et Paris, Ariel Wizman s'est longuement entretenu avec celui qui incarne pour lui le chef de file de l'autre Amérique. Ponctué par des extraits de ses premiers courts métrages et l'exposition de son travail pictural et photographique, ce portrait montre à quel point l'exploration du psychisme importe à cet adepte de méditation transcendantale - à laquelle l'a initié George Harrison. Cette activité qu'il pratique depuis plus de trente ans lui permet d'éveiller des parties anesthésiées du cerveau. Un portrait complété par des interviews des actrices Naomi Watts et Laura Elena Harring, sur le tournage de Mulholland Drive.
Veuillez vous connecter
Film VODNon disponible

Et si Zou préparait le petit-déjeuner ?

 

Quand on a envie de jouer avec ses parents le matin, il faut vérifier qu'ils sont réveillés. S'ils ne sont pas bien réveillés, on peut leur apporter un grand bol de café. Si on a renversé presque tout le café, il faut trouver une autre solution…

 

Dès 2 ans

Veuillez vous connecter