Aller au contenu principal

4 résultat(s)

DVDDisponible
couverture du document
Figure de la scène littéraire et médiatique française, Jean-Etienne Fougerole est un intellectuel humaniste marié à une riche héritière déconnectée des réalités. Alors que Fougerole fait la promotion de son nouveau roman, "A bras ouverts", dans un débat télévisé, invitant les plus aisés à accueillir chez eux les personnes dans le besoin, son opposant le met au défi d'appliquer ce qu'il préconise dans son ouvrage. Coincé et piqué au vif, Fougerole prend au mot son adversaire et accepte le challenge pour ne pas perdre la face. Mais dès le soir-même, on sonne à la porte de sa somptueuse maison de Marnes-la-Coquette... Les convictions des Fougerole vont être mises à rude épreuve !
Disponible
Veuillez vous connecter pour réserver
DVDDisponible
couverture du document
6 épisodes. Du Premier ministre à une chanteuse de cabaret transsexuelle en passant par un couple de chauffeurs de bus de la RATP, "Paris" nous entraîne, vingt-quatre heures durant, dans la vie de personnages hauts en couleur. Au rythme des rencontres, coups de fil, coups de foudre, ruptures, affrontements, chacun vivra un tournant de son histoire personnelle dans le tumulte de la Ville Lumière...
Disponible
Veuillez vous connecter pour réserver
Film VODNon disponible
couverture du document
Nouveauté
Découvrez les courts-métrages de Blandine Lenoir : "Dans tes rêves", "Rosa", "Ma culotte", "Pour de vrai", "L'Amérique de la femme". "Dans tes rêves" : trois serveuses à la pause déjeuner. "Rosa" : "Ma Rosa chérie, c’est pas contre toi, mais tu vois bien, toutes les deux, on travaille pas beaucoup. Alors on va te trouver une dame formidable qui va s’occuper de toi. Ça va bien se passer, tu vas voir." "Ma culotte" : Claire, la cinquantaine, a très envie de faire l'amour avec ce type qu'elle a ramené chez elle. Depuis le temps qu'elle attend ça, un homme. Comment fait-on déjà ? "Pour de vrai" : Une femme de quarante-cinq ans, bouleversée à l'idée de perdre son enfant actuellement dans le coma, erre chez elle, paralysée par son désespoir et son impuissance. Elle est totalement accaparée par sa petite voix intérieure qui répète toujours les mêmes mots d'amour fou pour son enfant endormi, et l'obsession de sa culpabilité de n'avoir pu éviter la chute fatale. Il y a quand même un truc qui cloche dans tout ce désespoir. "L'Amérique de la femme" : Trois sœurs entre trente-cinq et quarante-cinq ans (Agathe, Lucie et Marie) débarquent chez leur mère, Solange, pour un week-end prolongé à la campagne. La fille d’Agathe, Zouzou, est là depuis une semaine, et d’après Solange, le séjour s’est bien passé. Mais quand les quatre femmes découvrent que la jeune fille de quatorze ans est en train de faire l’amour à l’étage, certainement pour la première fois, c’est la panique. "Qu’est-ce qu’on fait ? On monte les voir ? On les interrompt ?" Un dialogue commence alors autour de la question de l’éducation sexuelle : est-ce qu’Agathe a bien préparé sa fille ? Est-ce qu’elle a su mettre les mots ?
Veuillez vous connecter
Film VODNon disponible
couverture du document
Nouveauté
Une grande maison à la campagne. Solange, la soixantaine, ses trois filles Agathe, Marie et Lucie, et sa petite fille de 14 ans, Zouzou, s’y retrouvent pour quelques jours. L’occasion pour Solange de leur annoncer une grande nouvelle : elle a un homme dans sa vie. Depuis le temps ! Alors la sexualité on en parle ? Ou c’est comme la politique, on dit rien ?
Veuillez vous connecter