2 résultat(s)
Les tribulations d’un journaliste choisi comme jouet par le riche fils de son PDG. Une comédie au charme vintage devenue un classique du duo Francis Veber/Pierre Richard.
Journaliste au chômage et vaguement lunaire, François Perrin vient d’être recruté à France Hebdo, propriété de Pierre Rambal-Cochet, milliardaire tyrannique qui achète tout ce qui bouge. Quand son fils Éric lui demande de lui offrir le nouveau reporter comme jouet, le PDG se plie à l’ultime caprice de sa progéniture. Quant à François, rebaptisé Julien par le petit monstre, après quelques vaines résistances, il se soumet à ses quatre volontés. Avant de reprendre la main…
Abdallah version française
Costume bleu pattes d’éph’, Peugeot 504 et Citroën Méharis : cette comédie très seventies sur l’univers gris de cols blancs terrorisés par leur richissime patron constitue l’un des films emblématiques de la collaboration entre Francis Veber et Pierre Richard, l’éternel distrait justicier. Ici aux prises avec un petit Abdallah version française dont la salle de jeux ressemble à un immense magasin de jouets, le grand blond excelle une fois encore dans cette partition de la revanche du loser, entre candeur et énergie. Un film à (re)voir pour son charme vintage.
Une journée dans la vie de Quentin, cinéphile parisien, au mois de juillet 2021.