Aller au contenu principal

4 résultat(s)

ImpriméDisponible
Les réformateurs et les opposants à la réforme des retraites, fondent leur diagnostic du prétendu problème des retraites sur les mêmes présupposés : nous subirions un choc démographique, c'est un prélèvement sur la valeur produite par les actifs qui financerait les pensions... Et si le problème démographique était une illusion ? Si les pensions de retraite étaient un salaire lié à la qualification ? Si les retraités n'étaient pas des inactifs, mais des personnes différemment actives ? C'est en posant de telles questions que l'on pourra renouer avec les objectifs qui ont mené au système actuel et ouvrir une alternative à la réforme en cours.
Disponible
Veuillez vous connecter pour réserver
ImpriméDisponible
Quand Hervé Suhubiette rencontre Bernard Friot, cela donne 15 chansons espiègles et irrésistibles ! Un univers ludique et délicat, des mots et des notes qui sonnent juste pour des chansons qui éveillent l'imagination.
Disponible
Veuillez vous connecter pour réserver
ImpriméDisponible
Comment vaincre Macron, et donc le Medef ? En retrouvant la fierté de notre histoire populaire, qui est une histoire d'émancipation du travail, pour sortir le débat public de la fange de la xénophobie et prolonger les conquêtes du mouvement ouvrier au XXe siècle. Le temps est venu de donner un contenu économique concret à l'audace démocratique de l'article premier de la Déclaration des droits de l'homme de 1789 : les humains naissent et demeurent libres et égaux en droits. Toute personne majeure résidant sur le territoire national doit être dotée de trois droits inaliénables : la propriété d'usage de l'outil de travail afin de faire les choix majeurs dans l'entreprise ; la participation à la délibération des caisses chargées de subventionner l'investissement à la place du crédit bancaire et des groupes capitalistes ; le salaire à vie afin que, assurés de notre reconnaissance sociale, nous décidions au travail en toute liberté. En prenant en main l'investissement et les entreprises, nous vaincrons Macron, et nous sortirons la production de la folie écologique, anthropologique et territoriale du capitalisme.
Disponible
Veuillez vous connecter pour réserver
ImpriméDisponible
Mauvais jour pour Victor  : sa tante, Michèle, vient déjeuner à la maison. Or cette femme est un véritable tyran. Et voilà en plus que la mère de Victor est obligée de s'absenter. Une fois seule avec Victor, l'horrible femme se met en tête de le faire jouer à un jeu de l'oie… grandeur nature. Dans cette partie, l'appartement servira de plateau de jeu. Victor n'a pas vraiment le choix  : le jeu s'engage. Qui tombera dans le puits  ? Qui se perdra dans le labyrinthe  ? Et, finalement, qui gagnera sain et sauf la case 63  ?
Disponible
Veuillez vous connecter pour réserver