Dans le tome 1 Kumiko aime dessiner. Alexa est championne d'équitation. Rajani danse, Idalina chante, et Naïma est une artiste de cirque. Toutes sont issues des 4 coins du monde... Et toutes font leur entrée à l'Académie Internationale Bergström. Loin de chez elles, elles vont découvrir leurs différentes cultures, et devenir amies pour la vie... Mais ça n'est pas si simple de s'acclimater à une nouvelle vie, même quand on a une super bande de copines et des cours passionnants.
Idalina peine à montrer ses talents au cours de chant. Rajani a une prof de danse à l'exigence qui ferait douter même les meilleures... Quant à Naïma, elle devrait se méfier de cette peste de Ruby et de sa bande. Heureusement qu'Alexa, l'australienne intrépide et pleine d'imagination, a décidé de partager avec elles son secret : un code secret qui leur permettra de se parler sans être comprises des autres.
Ca y est, la bande des KINRA GIRLS est née ! Un tome d'exposition et la naissance d'une solide amitié autour de valeurs fortes et positives qui plairont au jeune public et à leurs parents ! Le petit plus : un très bel ex-libris constituant la première pièce d'une frise offert dans le tome 1.