Aller au contenu principal

4 résultat(s)

ImpriméDisponible
Lou a 12 ans, et ses parents se font du souci pour elle. Son problème : elle ne ressent pas cette émotion qu'on appelle la peur. Elle n'a, littéralement, peur de rien. Ce n'est pas sa faute, mais cela la met dans des situations très dangereuses. Après un horrible accident évité de justesse, ses papas décident de l'envoyer à l'Institut pour le Traitement des Réactions Ordinaires, Universelles, Irrationnelles ou Légitimes aux Lois de l'Épouvante – l'institut Trouille. Sous la houlette de la directrice, Madame Amygdala, une poignée d'enfants angoissés ou phobiques doivent passer des épreuves pour se libérer de leurs peurs. Est-ce qu'à leur contact Lou comprendra mieux cette émotion qui lui échappe – son utilité, mais aussi ses limites ?
Disponible
Veuillez vous connecter pour réserver
ImpriméDisponible
Disponible
Veuillez vous connecter pour réserver
ImpriméDisponible
Tome :
2
Pendant que son frère Chris cherche l'endroit où il a enterré le butin de leur dernier braquage, Burt rencontre une chamane qui lui propose de faire cavalier seul un moment, question qu'il prenne un peu de recul. Une fois de plus, une voleuse de chevaux et quelques indiens viendront compliquer les choses... (©Electre)
Disponible
Veuillez vous connecter pour réserver
ImpriméDisponible
« Il y a deux types de poissons. Les morts qui suivent le courant. Et les vivants qui vont a` contre-courant. » Jacques Dubochet, prix Nobel de chimie Nai¨a a tire´ au sort en classe « l'eau » comme sujet d'expose´. Cela ne l'emballe pas... mais alors pas du tout ! Elle va pourtant petit a` petit se laisser prendre au jeu. Biologie, ge´ographie, philosophie, the´ologie... Nai¨a va explorer toutes les facettes de cet e´le´ment fascinant et indispensable a` toute vie, l'eau. En interrogeant des scientifiques e´me´rites de l'UNIL, tous spe´cialistes dans leur domaine (et me^me le prix Nobel de chimie, Jacques Dubochet !), elle va de´couvrir plein de choses et partager avec le lecteur ses savoirs frai^chement acquis. Par exemple, saviez-vous que la surface de la Terre est recouverte a` 71% d'eau! Saviez-vous encore que 3,5 millions de personnes meurent chaque anne´e de maladies lie´es a` la mauvaise qualite´ de l'eau et que 800 millions de personnes n'ont toujours pas acce`s a` l'eau potable. Alors que justement « le droit a` une eau potable propre et de qualite´ et a` des installations sanitaires est un droit de l'homme, indispensable a` la pleine jouissance du droit a` la vie. » (Nations unies, 28 juillet 2010) Un livre de vulgarisation tre`s intelligent, tre`s bien e´crit, absolument passionnant... a` mettre entre toutes les mains, grandes et petites !
Disponible
Veuillez vous connecter pour réserver