Aller au contenu principal

10 résultat(s)

CDDisponible
Disponible
Veuillez vous connecter pour réserver
CDDisponible
Disponible
Veuillez vous connecter pour réserver
CDDisponible
Disponible
Veuillez vous connecter pour réserver
CDDisponible
Disponible
Veuillez vous connecter pour réserver
CDNon disponible
L'Oracolo in Messenia fut représenté pour la première fois à Venise en 1738. Puis Vivaldi voulu le modifier pour le donner ensuite à Vienne, mais le projet ne vit jamais le jour, les théâtres viennois étant fermés sur ordre de l'empereur, puis le compositeur mourut seul et pauvre. L'oeuvre fut finalement donnée à Vienne, mais après la disparition de ce dernier. Depuis, les partitions avaient disparues. Fabio Biondi les a retrouvées à la Librairie du Congrés de Washington. Cette recherche poursuit le chemin musicologique commencé par Fabio Biondi pour Virgin Classics avec Bajazet et Ercole sul Termodonte. L'illustre chef italien a connu un triomphe en ouvrant le Festival Résonnances à en 2011 à Vienne avec ce casting de très haute volée : les cantatrices Ann Hallenberg, Vivica Genaux et Romina Basso, le haute contre Xavier Sabata et l'étoile montante Julia Lezhneva.
Non disponible
Veuillez vous connecter pour réserver
CDNon disponible
Non disponible
Veuillez vous connecter pour réserver
CDDisponible
Disponible
Veuillez vous connecter pour réserver
CDNon disponible
Fabio Biondi et Europa Galante enrichissent l'Édition Vivaldi d'un onzième volume de concertos pour violon portant le nom de l'une des interprètes les plus célèbres du début du XVIIIe siècle, Anna Maria. Enfant prodige, interprète d'exception de l'Ospedale della Pietà dans laquelle Vivaldi enseigna durant quarante ans, Anne Maria maîtrisait aussi bien le violon que la viole d'amour et le théorbe, pratiquant également le clavecin, le violoncelle, le luth et la mandoline. Sa notoriété avait gagné l'Europe entière, et l'on sait que son répertoire comprenait au moins vingt-quatre concertos confiés par Vivaldi. Le violiniste et chef Fabio Biondi et son ensemble Europa Galante en restituent une demi-douzaine dans ce programme, de la plus belle facture, que l'on suppose composés entre 1710 et les années 1720. Rompus à l'écriture virtuose et solaire du compositeur - les six concertos sont de tonalité majeure -, ils saisissent à bras-le-corps chaque revirement d'atmosphère ou de tempo, se jouent des effets d'imitation (le postillon dans l'Allegro initial du concerto RV 363), multiplient les propositions de timbres et de textures. Ils livrent également une version alternative du Largo du concerto RV 179a, richement ornementée de la main d'Anna Maria.
Non disponible
Veuillez vous connecter pour réserver