Trois oiseaux s'interrogent sur l'identité de celui ou de celle qui a perdu sa plume : mouette, cigogne, ou autruche, les hypothèses se succèdent. Et pourtant les trois amis sont bien loin de la vérité.
Un matin, la girafe se réveille avec la gorge nouée. Il faut trouver une solution pour éviter de lui couper le cou en rondelles, de l'attacher au bout d'une grue ou encore de lui faire avaler des couleuvres.
La maman de Jules n'est pas très contente car il ya un ça sur le tapis. Elle lui demande ce que c'est mais Jules aime tant son ça qu'il ne comprend pas pourquoi elle veut le jeter.
Album qui montre que les monstres ont eux aussi peur du noir, pleurent et font des cauchemars. Derrière leurs hurlements et leurs airs effrayants, leurs claquements de dents et leurs tremblements, ces monstres ont un coeur d'enfant.
L'album, qui se déplie, illustre l'appétit féroce qui règne dans le monde de la jungle, entre une souris, une grenouille, un hérisson, un serpent, une autruche, etc. Un livre accordéon qui se lit dans les deux sens.
Avant d'utiliser le zizi ou la zézette pour la première fois, il faut le retirer délicatement de l'emballage, vérifier qu'il n'a subi aucun dommage durant le transport et se conformer aux instructions du manuel pour éviter les erreurs de manipulation.
Un homme à terre, pris dans un de ses propres pièges déposés pour attraper une bête qui mange ses poules, se retrouve face à face avec le prédateur. Dans son fusil, il ne reste qu'une balle : doit-il tuer la bête qui l'observe ou bien tirer dans le piège pour s'en libérer ?
Noé découvre un mammouth dans le frigo. Son père qui refuse de le croire, doit finalement se rendre à l'évidence et appelle les pompiers. L'animal parvient cependant à passer entre les mailles de leur filet et se cache dans un arbre. Seule Flavie, la soeur de Noé, sait d'où il vient.
Un album partant du principe que tous les mots n'existent pas et qu'il est donc possible d'en inventer indéfiniment, tout en faisant travailler son imaginaire.
Comme tous les ans, Fifi et Lulu présentent la compétition télévisée de gros mots. En direct de la place du village de Groville, ils annoncent le nom des concurrents.
Kalil part sur les routes à la recherche d'une vie où il n'aura plus faim ni froid. Dans une église, il découvre un génie enfermé dans une lampe à huile. Quand Kalil exprime son voeu de liberté, d'océan et de nourriture, le génie lui assure qu'il sera exaucé avant de le transformer en poisson.
Arsène et Bartoli, deux frères ours inséparables, vivent dans la forêt où ils aiment se rouler dans les fleurs, piéger les lapins et écraser les vers de terre pour jouer.