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Biographie de Linus Torvalds, informaticien né en Finlande, connu pour être l'inventeur, en 1991, du système d'exploitation informatique Linux en open source, dont il continue à diriger le développement.
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Programmer un jeu vidéo de A à Z enfin accessible aux juniors ! Ce livre dédié à la création d'un jeu vidéo permettra aux enfants grâce à son aspect ludique et visuel de partager avec leurs amis des moments incroyables et de s'initier à la programmation par le biais du jeu vidéo. Au programme : Les bases de la programmation avec Scratch Créer des personnages Techniques d'animation Utiliser le son Assembler tous les éléments et test du jeu Public : enfants dès 8 ans
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Rester à distance sans rompre le lien ! Si le télétravail existe depuis quelques années, il a connu un boum retentissant avec la crise sanitaire du Covid-19. Qu'il soit déployé à plein temps ou pour quelques jours hebdomadaires, c'est devenu en effet une réalité pour une grande partie des travailleurs, avec son lot de questionnements pratiques, auxquels entend répondre ce livre. Après quelques conseils d'organisation, vous apprendrez à maîtriser les principaux outils numériques permettant de travailler à distance : Slack, Zoom et Teams, pour travailler de façon collaborative, partager des informations avec vos équipes, tenir des réunions en visioconférence et garder le lien à distance.
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Le seul et premier livre officiel sur le Micro:bit, carte programmable pour les collégiens. Programmez et transformez votre micro-contrôleur à l'aide des nombreux projets du livre ! Le Micro:bit est une carte de type micro-contrôleur destinée à initier les collégiens à la programmation informatique et à l'électronique. De très petite taille et d'un faible coût, ce mini-ordinateur possède plusieurs ports et est programmable à l'aide d'une interface visuelle très simple. Ce livre officiel permet de prendre en main le Micro:bit, de le contrôler avec des programmes simples, de le faire communiquer et de le transformer en divers gadgets connectés ou robotisés.
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Un ouvrage dédié à Scratch, un langage de programmation ludique et visuel qui permet aux enfants d'apprendre les bases du codage informatique et de les mettre en application pour inventer des personnages, mettre en scène des histoires ou créer des jeux vidéo. ©Electre 2023
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Guide pour apprendre à utiliser la suite Office 2016 : les tableaux sous Excel, les diapositives PowerPoint, la gestion des données avec Access, le traitement de texte avec Word ainsi que la messagerie et la gestion de rendez-vous avec Outlook. ©Electre 2017
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Des conseils pour apprendre à coder, notamment avec Scratch et Python HTML. ©Electre 2024
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L'apprentissage de la programmation commence à être mise en place dans les établissements par l'éducation nationale et cela depuis le plus jeune âge. De plus en plus d'ateliers de type "Kids Coding Clubs" voient le jour et comptent de plus en plus d'adeptes. Les livres de la collection Programmer en s'amusant sont destinés à la fois aux enfants désireux d'apprendre les bases du codage informatique et également aux parents enseignants désireux d'accompagner leurs enfants ou leurs élèves dans la découverte d'un langage de programmation. Ce livre est dédié à Scratch, un langage de programmation ludique et visuel qui permettra aux enfants de 8 à 12 ans d'en apprendre les bases. Scratch est un langage de programmation gratuit, téléchargeable sur Internet et qui fonctionne sur Mac et sur PC. Ce livre contient plusieurs projets : Créer des personnages Inventer des histoires, les mettre en scène et les animer Créer des jeux Vidéo Public : enfants de 8 à 12 ans, parents et enseignants.
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