Aller au contenu principal

3 résultat(s)

ImpriméDisponible
couverture du document
Le récit captivant du combat des Juifs de Palestine depuis la révolte arabe des années 1930 jusqu'à la fondation d'Israël. A partir de 1944, les trois organisations paramilitaires juives, après avoir fédéré leurs forces contre l'occupant anglais, lancent des commandos armés contre les postes de police et les bases militaires, multiplient les attentats. Les Britanniques ripostent par des exécutions et des déportations. Les têtes de Menahem Begin, d'Yitzhak Shamir et de bien d'autres futurs responsables de l'État sont mises à prix. Et après l'indépendance, en mai 1948, ce sont eux que l'on retrouvera à la pointe du combat contre les forces arabes. Car c'est par le feu et par le sang qu'Israël a vu le jour.
Disponible
Veuillez vous connecter pour réserver
ImpriméDisponible
couverture du document
Les mémoires du correspondant de France 2 à Jérusalem depuis les années 1970. Installé en Israël dès 1968, il développe un réseau professionnel des deux côtés de la frontière et devient expert de la vie politique de cet espace en tension constante. Assurant son indépendance par son franc-parler, il devient le relais des arcanes du conflit israélo-palestinien pour le public français. ©Electre 2021
Disponible
Veuillez vous connecter pour réserver
ImpriméNon disponible
couverture du document
Réflexions sur le tournant que semble prendre la démocratie israélienne, dans le sillage du projet controversé de réforme judiciaire, que l'auteur assimile à l'avènement d'un fascisme messianique, et sur ses potentielles répercussions dans l'ensemble du Proche-Orient.
Non disponible
Veuillez vous connecter pour réserver