Aller au contenu principal

29 résultat(s)

ImpriméDisponible
L'histoire d'un loup qui zozotte. Affamé, il attend dans la forêt lorsqu'un lapin arrive. Impressionné par son défaut de prononciation, ce dernier lui ouvre la gueule et y découvre un énorme cheveu sur la langue. Il décide alors de partir chercher une pince pour le lui enlever.
Disponible
Veuillez vous connecter pour réserver
ImpriméDisponible
Ce recueil propose différents jeux de langue : contrepèteries, charades, rébus, virelangues, calembours, etc.
Disponible
Veuillez vous connecter pour réserver
ImpriméDisponible
Ce récit romancé du voyage de C. Colomb propose de découvrir, sous forme de fiction, l'Espagne de 1492, les techniques de navigation de l'époque, les civilisations des Indiens Caraïbes, etc.
Disponible
Veuillez vous connecter pour réserver
ImpriméDisponible
Retrouver un petit chat perdu au milieu des illustrations permet aux plus petits de développer de manière ludique leur sens de l'observation.
Disponible
Veuillez vous connecter pour réserver
ImpriméDisponible
Une histoire pour apprendre aux petits à combattre leur peur des cauchemars.
Disponible
Veuillez vous connecter pour réserver
ImpriméDisponible
Le Père Noël décide de faire de l'exercice pour maigrir un peu avant les fêtes. Boudiné dans son jogging, il reste coincé dans une cheminée. Les lutins Tim et Tom courent prévenir la Mère Noël. Elle sort son mari et lui explique qu'elle lui a fait une blague en rétrécissant le conduit avec un peu de maçonnerie et le survêtement avec de l'eau bouillante. (Electre 2016)
Disponible
Veuillez vous connecter pour réserver
ImpriméDisponible
Des plus connus (e´le´phant, rhinoce´ros, chim- panze´, a^ne...) aux plus rares et exotiques (oryc- te´rope, mouton a` 4 cornes, mante religieuse orchide´e...), voici des animaux « a` la de´coupe » , sur 8 planches animalie`res d'un genre jamais vu : que des pattes, que des cornes, que des peaux, etc – le jeu consistant a` deviner a` qui ces parties zoome´es appartiennent.
Disponible
Veuillez vous connecter pour réserver
ImpriméNon disponible
Monsieur et Madame Tourterelle attendent impatiemment la naissance de leurs oisillons. Ils sont tout surpris de voir sortir des oeufs un petit gorille, un girafon et un bébé dragon. Les volatiles de la forêt leur offrent une plume pour les transformer en véritables oiseaux mais les trois petits n'en veulent pas. Un album sur la différence et les spécificités de chacun. ©Electre 2021
Non disponible
Veuillez vous connecter pour réserver
ImpriméDisponible
1 Alligator, 2 Baleines, 3 Chauves-souris, 4 Diables de Tasmanie… 13 manchots, 15 okapis… jusqu'à 25 Yacks et 26 Zèbres, voici un bestiaire à la douceur veloutée spécial premier âge qui se joue des chiffres et des lettres avec humour et tendresse. Les animaux ont un look vintage qui donne envie de les afficher dans la chambre de l'enfant, pour accompagner comme autant d'images bienveillantes ou de peluches attentives et complices leurs premiers apprentissages.
Disponible
Veuillez vous connecter pour réserver
ImpriméDisponible
Monsieur Mache n'est pas un chameau comme les autres. Grand amateur de littérature, il passe son temps  à emprunter des livres à la bibliothèque.  Oui, mais voilà, il ne rend jamais les ouvrages empruntés !  Le chameau est-il seulement tête ou l'air,  ou cache-t-il un véritable secret ?
Disponible
Veuillez vous connecter pour réserver
ImpriméDisponible
Pour chaque planche, qui s'ouvre a` plat comme un tapis sur lequel le petit peut se coucher, ou tient debout comme un mini the´a^tre, une grande sce`ne vivante pre´sente le de´cor et ses habitants comme si on y e´tait : dinosaures terrestres, volants ou aquatiques, petits et grands, herbivores ou carnivores, adultes et petits, en action, au repos, occupe´s a` se battre ou en train de re^ver... Ici encore – ce qui a fait le succe`s du premier titre (Le tour du monde ge´ant des animaux), la dimension esthe´tique et affective est privile´gie´e. Quelques dinosaures, dont les plus petits, regardent directement le petit lecteur pour l'accrocher. Une colonne d'imagier sur le co^te´ permet, pour chaque univers, de nommer et retrouver dans l'image une dizaine de dinosaures se´lectionne´s.
Disponible
Veuillez vous connecter pour réserver
ImpriméNon disponible
Dix illustrations avec des matières à toucher pour découvrir les animaux.
Non disponible
Veuillez vous connecter pour réserver
ImpriméNon disponible
Gaspard est fils unique. Il s'ennuie et se sent très seul. Un jour, il tombe sur une petite annonce qui propose d'adopter un fantôme venu d'Ecosse. Il convainc ses parents et c'est ainsi qu'Archibald, un fantôme très bien élevé, fait son entrée dans la famille. Une histoire accompagnée de bonus pour une découverte ludique.
Non disponible
Veuillez vous connecter pour réserver
ImpriméDisponible
Apre`s le vif succe`s de Mon tour du monde ge´ant des ANIMAUX, voici les six grandes familles de mammife`res du monde, a` de´couvrir de tout pre`s ! De`s 12 mois, le petit lecteur pourra observer et, peu a` peu, apprendre a` reconnai^tre et nommer pre`s de 150 plantes ou champignons, mis en page dans 5 planches botaniques ge´antes aux couleurs douces et chatoyantes. Chaque planche tient debout comme un mini the´a^tre ou s'ouvre a` plat comme un tapis, sur lequel le petit peut se coucher, et pre´sente une mise en page originale et se´duisante de chacune des 5 familles : fleurs, le´gumes, fruits, arbres (feuilles), et champignons. La dimension esthe´tique et affective est privile´gie´e. Un premier voyage fantastique dans un univers fascinant, spe´cialement conc¸u pour les petits de`s 12 mois.
Disponible
Veuillez vous connecter pour réserver
ImpriméNon disponible
Tome :
1
Jules, Lila, Noah et Emma font leur entrée en maternelle. C'est dur pour les petits de quitter leurs parents, et Jules ne veut pas aller en classe. Heureusement Caroline, la maîtresse, et Nathalie, son assistante, ont tout prévu pour que la première journée d'école se passe bien.
Non disponible
Veuillez vous connecter pour réserver
ImpriméDisponible
Un album graphique et coloré pour tout savoir sur ce jeu intemporel qui réunit toutes les générations : collections, couleurs et matières, règles du jeu, techniques de tir, types de parties et circuits. ©Electre 2019
Disponible
Veuillez vous connecter pour réserver
ImpriméNon disponible
Tome :
2
En vacances chez son grand-père près d'une rivière, Zoé trouve un crayon magique. Elle dessine une fusée et un casque de cosmonaute qui deviennent réels. Elle peut accomplir son rêve : s'envoler à bord de la fusée. ©Electre 2017
Non disponible
Veuillez vous connecter pour réserver
ImpriméDisponible
Au parc, Lucas rencontre une fillette, Lili, qui lui présente son chiot Miko. Ils discutent de leur rêve d'avoir un cheval. En rentrant, Lucas trouve un crayon magique. Il dessine une voiture qui devient une véritable voiture miniature. Il décide alors d'offrir un cadeau à son amie Lili et dessine un cheval... ©Electre 2015
Disponible
Veuillez vous connecter pour réserver
ImpriméNon disponible
Une présentation des différentes parties de la maison. ©Electre 2022
Non disponible
Veuillez vous connecter pour réserver
ImpriméDisponible
Pablo, le petit pirate n'a peur de rien. Il a pourtant besoin d'aide pour faire fuir un gorille en colère ou trouver son chemin sur l'île déserte. L'enfant participe à l'histoire en aidant le petit pirate dans ses aventures.
Disponible
Veuillez vous connecter pour réserver