Aller au contenu principal

5 résultat(s)

ImpriméDisponible
Rassemble des textes écrits à New York et diffusés à Montréal et au Canada par l'intermédiaire de l'émission de radio Le Kachot en 2001. Relate des informations provenant de documents officiels et modifiées par l'auteur en fonction de son inspiration. (Electre © )
Disponible
Veuillez vous connecter pour réserver
ImpriméNon disponible
Anthologie des meilleurs récits courts de la dessinatrice québécoise, parus au Canada et aux USA.
Non disponible
Veuillez vous connecter pour réserver
ImpriméDisponible
Parues ces dernières années dans le comix Dirty Plotte, ces histoires de Julie Doucet sont plus que jamais autobiographiques. Elle y raconte ses premières fois, ses années d'études, ainsi que son quotidien new-yorkais chargé de déboires sentimentaux, éthyliques et acides...
Disponible
Veuillez vous connecter pour réserver
ImpriméNon disponible
Lorsque Julie emmènage avec son "chum" André dans un nouvel appartement à Montréal, elle découvre assez vite que la concierge des lieux tient plus de la mythomane excentrique que du chien de garde acariâtre. La complicité qui s'installe entre elles va rapidement devenir embarrassante.
Non disponible
Veuillez vous connecter pour réserver
ImpriméDisponible
Il est rare qu'un auteur de bandes dessinées ayant officiellement arrêté d'en faire vingt ans auparavant continue à avoir une influence considérable. Cela devient exceptionnel lorsqu'il s'agit d'une autrice. C'est pourtant bien le cas de la québécoise Julie Doucet, active entre 1987 et 1999, à une époque où les dessinatrices n'étaient pas légion, surtout à se situer sur un terrain briseur de tabous et féministe à la fois. Julie Doucet fait aujourd'hui figure de mythe. Les éditions Drawn & Quarterly à Montréal la rendront célèbre à partir de 1990 avec le comic-book Dirty Plotte, que Julie avait commencé seule en tant que fanzine. En France, c'est en majeure partie à L'Association que l'on doit la publication de son travail : elle est présente dès 1990 dans le tout premier collectif de la structure, Logique de Guerre Comix. Puis ce sera Ciboire de Criss ! en 1995, déjà un recueil de fragments, et quatre autres livres. La conception éditoriale et graphique de Maxiplotte a été réalisée par Jean-Christophe Menu, premier éditeur de Julie Doucet en France et co-fondateur de L'Association, en étroite collaboration avec l'autrice québécoise. Véritable panorama de l'évolution de son travail, Maxiplotte rassemble des travaux réalisés au cours de ses douze années d'activité d'autrice de bande dessinée. S'y déploie une œuvre à la fois subversive, féministe et fantaisiste. Julie Doucet évoque crûment et avec humour la vie du corps – des règles au désir sexuel en passant par les crottes de nez – les stéréotypes de genre, ses expériences de jeune femme, sans oublier sa vie onirique qu'elle relate abondamment. En noir et blanc, les récits s'épanouissent au fil de cases aux décors minutieusement élaborés, peuplées de personnages aussi insolites qu'attachants. Cette anthologie de 400 pages comporte, outre la totalité des histoires issues des recueils Ciboire de Criss ! (L'Association, 1996), Monkey and the Living Dead (L'Association, 1999), tous deux épuisés, et quelques récits ext
Disponible
Veuillez vous connecter pour réserver