Aller au contenu principal

6 résultat(s)

ImpriméDisponible
couverture du document
Pourquoi a-t-il fallu que Laure découvre que son amant était son frère le jour où elle voulait lui révéler la joie qu'elle éprouvait à être enceinte?
Disponible
Veuillez vous connecter pour réserver
ImpriméDisponible
couverture du document
Dix clientes de l'Eden, l'institut de beauté d'Alice, des femmes de tous âges issues de la même famille, s'interrogent sur leur vie affective. Elles évoquent tour à tour l'absence de l'être aimé, le pouvoir du chagrin et de la mémoire, la quête d'absolu, l'oubli, l'amour et la vieillesse.
Disponible
Veuillez vous connecter pour réserver
ImpriméDisponible
couverture du document
A Venise, une femme rencontre celle qui n'a plus de corps, plus de face : la mendiante. Son âme engloutie par quelque chose de plus noir encore que les eaux de la Sérénissime : l'indifférence. L'une tient la main d'un enfant, l'autre tend la sienne vers un ciel aveugle. Il y a celle debout ; il y a celle à genoux. Immobiles toutes deux. La misère est à exacte hauteur des enfants. On vit avec. Avant même qu'ils ne sachent lire et écrire, ce que nous offrons à ceux que nous élevons, c'est la pauvreté à hauteur de leurs yeux. A bonne hauteur... elle ne le sera jamais. Le chemin de l'école redevient une cour des miracles que pas un enfant ne devrait traverser. Pour grandir, il lui faudra d'abord regarder le malheur dans les yeux. Tout comme ses parents, il s'y habituera vite, et arrivera le moment où la misère le dépassera. Elle est où l'humanité ? L'inhumanité est sous nos fenêtres, on peut ne pas la regarder en face, elle vous saute à la gueule. La vérité que contiennent ces 110 pages, vous la croisez à chaque coin de rue. Un récit que l'on lit d'une traite, un bijou qui brille de feux sombres. Il vous happe et c'est une force qui nous entoure. Elle est là l'humanité.
Disponible
Veuillez vous connecter pour réserver
ImpriméDisponible
couverture du document
Une enfant lit un roman dans lequel la mère de l'héroïne est malade, à la fin elle guérit, l'histoire se termine Une enfant lit un roman dans lequel la mère de l'héroïne est malade, à la fin elle guérit, l'histoire se termine bien. Le lendemain, on annonce à l'enfant que sa propre mère est à l'hôpital, la petite vit enfin une aventure, elle est entrée dans le livre. Seulement la réalité trahit la fiction, sa mère meurt. Devenue romancière, Isabelle Desesquelles n'aura de cesse de franchir la frontière du vrai et du faux.Avec ce livre, elle imagine une famille en Corse, deux sœurs et leurs parents un jour d'été. Au réveil ils sont quatre, le soir ils sont deux. Un secret venu du passé a bouleversé leur existence. Cette famille inventée entraîne l'auteure là où elle ne pensait pas aller : écrire les siens. Comment leur bulle a éclaté un autre jour d'été.Là où je nous entraîne aimante et marque l'aboutissement d'une œuvre romanesque remarquable.Première sélection Prix du Roman Fnac 2022« Là où je nous entraîne, roman de la sidération et d'une consolation impossible, est peut- être le plus beau livre de cette autrice. » Livres Hebdo
Disponible
Veuillez vous connecter pour réserver
ImpriméDisponible
couverture du document
" Tout l'art de conjuguer l'amour et l'absence. Poignant. " MARCUS MALTE " Leur mensonge préféré aux parents, ils viennent le soir vous dire au revoir, on est à moitié endormis et eux vous murmurent "Je serai toujours là, mon délice, mon ange de la joie douce, merveille de l'amour enchanté', ils caressent votre front, que ça rentre bien dans votre tête. Ce doit être pour cela que ça fait si mal le jour où ce n'est plus vrai, où la main d'un père ou d'une mère ne se posera plus sur le front d'un enfant que l'on n'est plus depuis longtemps. Et si cela arrive vraiment trop tôt, on est fauché net. On peut mourir et vivre longtemps. " Loin du bruit du monde, Clémence grandit auprès de parents rivalisant de fantaisie. Mais elle n'a pas la voix d'une petite fille et ses mots sont ceux d'un mystère cruel. Que s'est-il passé pour que l'innocence se borde ainsi de noir ? Plongée vertigineuse et poétique dans l'univers de l'enfance, Je voudrais que la nuit me prenne raconte le danger du bonheur. Entre trouble et éclairs de joie, ce roman explore le lien fragile et inaltérable qui nous unit à nos plus proches. Et la redoutable force du souvenir.
Disponible
Veuillez vous connecter pour réserver
ImpriméDisponible
couverture du document
Benjamin et Julien sont jumeaux et forment une famille heureuse avec leur mère. Mais un jour, un inconnu décide d'enlever l'un des deux enfants. Quarante ans plus tard, un procès débute dans lequel ce n'est pas le ravisseur, mais sa victime qui est jugée. ©Electre 2019
Disponible
Veuillez vous connecter pour réserver