Aller au contenu principal

4 résultat(s)

ImpriméDisponible
Disponible
Veuillez vous connecter pour réserver
ImpriméDisponible
Sur quoi repose la légitimité de nos démocraties? Sur le vote des citoyens, et la délégation de pouvoir qui en résulte. Sur quoi repose la légitimité des experts, consultants, avocats d'affaires, lobbyistes, dirigeants des entreprises transnationales qui, dans l'ombre, oeuvrent à l'établissement des accords commerciaux internationaux (type Traité transatlantique) ? Sur rien de légitime. Ils travaillent à enrichir leurs employeurs ou eux-mêmes. Ils tournent le dos à l'idée de bien public. Ils foulent aux pieds les institutions qui leur abandonnent la gouvernance de nos vies, de nos emplois, de notre santé. En s'enrichissant, ils nous appauvrissent, et sont les premiers responsables de l'apocalypse écologique qui nous menace.
Disponible
Veuillez vous connecter pour réserver
ImpriméDisponible
L'art de reporter au lendemain. Un véritable plaidoyer en faveur de la procrastination structurée ! A notre époque où règne une frénésie de productivité délétère, ce livre s'adresse particulièrement à ceux qui aiment paresser, décaler, lambiner, atermoyer, ajourner, proroger, différer, décaler, musarder.. Au fil de ces méditations tantôt légères ou profondes, John Perry bâtit un plaidoyer convaincant en faveur de la procrastination structurée. Un procrastinateur doit en effet apprendre à tirer le meilleur parti de son don naturel, et accepter toutes les tâches qui se présentent à lui avec enthousiasme. Il ne les mènera pas toutes à bien et pas forcément dans le bon ordre, mais cela lui donnera souffle et créativité. Ce petit essai alerte et désopilant livre aussi des considérations inattendues sur l'art d'ignorer certains mails, le rythme des chansons de soul music, le bon usage des to-do lists, l'avantage de laisser son bureau en pagaille pour que les idées naissent du désordre... et sur l'histoire métaphysique du temps depuis Héraclite.
Disponible
Veuillez vous connecter pour réserver
ImpriméDisponible
Réflexion sur la procrastination perçue comme un atout lorsque l'individu accepte toutes les tâches qui l'attendent et qu'il se donne le temps de les accomplir sans en évincer systématiquement certaines, et ainsi être entraîné dans une routine incessante. Electre 2015
Disponible
Veuillez vous connecter pour réserver