Aller au contenu principal

3 résultat(s)

ImpriméDisponible
En 2009, le gouvernement iranien a organisé la stricte séparation des hommes et des femmes dans l'espace public et interdit les rencontres entre hommes et femmes n'ayant pas de relation familiale. Cette bande dessinée propose un état des lieux de la jeunesse iranienne contrariée par ce régime totalitaire.
Disponible
Veuillez vous connecter pour réserver
ImpriméDisponible
Dany est un marginal d'une quarantaine d'années aux prises avec la justice. Contraint de consulter une psychanalyste, il se confie sur un vieux traumatisme. Jean, un ouvrier à la retraite vivant dans un Ephad, atteint par une maladie mortelle, raconte également son histoire. A la croisée de ces deux destins, un même fait divers tragique, survenu plusieurs années auparavant. (©Electre)
Disponible
Veuillez vous connecter pour réserver
ImpriméDisponible
La guerre d'Algérie, cette guerre qui  n'était pas nommée comme telle, est un  événement traumatisant des deux côtés  de la Méditerranée. Ce récit raconte laguerre des femmes dans la grande  guerre des hommes...Béatrice 50 ans, découvre qu'elle est  une « enfant d'appelé » et comprendqu'elle a hérité d'un tabou  inconsciemment enfoui : elle interroge  sa mère et son père, ancien soldat  français en Algérie, brisant un silence de  cinquante ans. Elle se met alors en quête  de ce passé au travers d'histoires de  femmes pendant la guerre d'Algérie :  Moudjahidates résistantes, Algériennes victimes d'attentat, Françaises pieds noirs ou à la métropole... Ces histoires, toutes issues de  témoignages avérés, s'entrecroisent et  se répondent. Elles nous présentent des  femmes de tout horizon, portées par des  sentiments variés : perte d'un proche,  entraide, exil, amour…
Disponible
Veuillez vous connecter pour réserver