Aller au contenu principal

12 résultat(s)

ImpriméNon disponible
couverture du document
L'école primaire est abordée à travers 16 questions d'enfants qui concernent la rentrée des classes, le maître d'école, le rôle de l'école, la maîtresse, les notes, les amis, la cantine, la classe verte, etc.
Non disponible
Veuillez vous connecter pour réserver
ImpriméDisponible
couverture du document
L'école primaire est abordée à travers 16 questions d'enfants qui concernent la rentrée des classes, le maître d'école, le rôle de l'école, la maîtresse, les notes, les amis, la cantine, la classe verte, etc. Pages indéchirables.
Disponible
Veuillez vous connecter pour réserver
ImpriméDisponible
couverture du document
L'école élémentaire est abordée à travers seize questions d'enfants qui concernent la rentrée des classes, le maître et la maîtresse d'école, le rôle de l'école, les notes, les amis, la cantine, la classe verte, etc.
Disponible
Veuillez vous connecter pour réserver
ImpriméDisponible
couverture du document
Explication des coutumes et des règles de savoir-vivre selon les pays : les Etats-Unis, la France, l'Inde, le Japon, etc.
Disponible
Veuillez vous connecter pour réserver
ImpriméDisponible
couverture du document
Rien ne va plus à Doumbélane, le royaume des animaux. Sama l'éléphant, Gaïndé le lion, Leuk le lièvre, Golo le singe et Maliba l'hippopotame ont décidé d'apprendre à faire de la musique. Seulement voilà, chacun veut jouer plus fort que son voisin. Et les instruments ne sont pas accordés. Quelle cacophonie ! Par chance, ils rencontrent Soriba, un jeune garçon au don incroyable pour la musique. Émerveillés par ses notes, les animaux demandent à Soriba de devenir leur chef d'orchestre. Ils apprennent peu à peu à jouer tous ensemble et en harmonie. Jusqu'au jour où un sorcier maléfique vole l'instrument de Soriba... Un conte musical pour partir à la découverte des instruments traditionnels africains et initier les petits et les grands au plaisir de la musique !
Disponible
Veuillez vous connecter pour réserver
ImpriméNon disponible
couverture du document
Un album dans lequel le lecteur est le Petit Chaperon rouge. A chaque double page, il choisit entre deux déroulements différents de l'histoire. ©Electre 2022
Non disponible
Veuillez vous connecter pour réserver
ImpriméDisponible
couverture du document
Jules habite dans une belle résidence toute neuve. Entourée d'un mur, elle possède un jardin privé avec des balançoires, un bac à sable, et un toboggan, réservés aux résidents. Malgré cela, Lin, la fille de l'épicier chinois vient y jouer elle aussi. D'abord rejetée par les parents, qui la tiennent pour responsable de l'épidémie de poux, elle l'est ensuite par les enfants : Augustin, le chef de la bande, Paul, Suzanne, Marie, et même Jules. Pourtant, une amitié clandestine va se nouer entrer la petite fille et Jules, dont les copains se moquent aussi parfois, car il aime tisser des bracelets et faire de la corde à sauter...
Disponible
Veuillez vous connecter pour réserver
ImpriméNon disponible
couverture du document
D'où viennent les couleurs ? Que se passe-t-il quand on les sépare ? Et quand on les mélange ? Comment se forment lescouleurs de l'arc-en-ciel ? Comment le caméléon change-t-il de couleurs ? Pourquoi l'herbe est verte ? Et le sang rouge ?Autant de questions qui permettent de décrypter notre vision des couleurs. A côté d'une approche artistique, voici une façonscientifique mais tout aussi ludique, d'aborder cette thématique...15 questions essentielles pour aborder la science sans s'en rendre compte. À ces questions adaptées aux enfants, desréponses courtes et simples soutenues par des illustrations claires et précises. Pour aider à la compréhension du sujet, desactivités ludiques et faciles à mettre en place.
Non disponible
Veuillez vous connecter pour réserver
ImpriméNon disponible
couverture du document
Des illustrations pour découvrir l'univers de la montagne au fil des saisons, avec quinze éléments à retrouver : edelweiss, skieur, aigle royal, sapin, ours brun, chalet, parapente, marmotte, entre autres. Un imagier sous forme de leporello, fermé par un rabat aimanté.
Non disponible
Veuillez vous connecter pour réserver
ImpriméDisponible
couverture du document
Imagine-toi dans la peau d'un lion. Secoue ta crinière, rugis, sens-toi fort !
Disponible
Veuillez vous connecter pour réserver
ImpriméDisponible
couverture du document
Un livre-jeu au concept original : de grandes doubles-pages à plier qui se transforment à chaque enquête pour le plaisir du lecteur qui s'improvise détective !- Le traître du cheval de Troie ; Le labyrinthe du Minotaure ; Disputes chez les Olympiennes ; Évasion de la grotte du Cyclope ; Vol à la forge des Dieux ; La malédiction de la pyramide ; L'espion du roi des mers, etc. Douze énigmes inspirées des univers de la mythologie, truffées de personnages, dieux, héros et créatures de légende qui nous plongent au cœur de l'aventure et du merveilleux.Pour chaque énigme, des questions sont posées et des indices sont donnés pour progresser. Le lecteur résout son énigme grâce à des témoignages de victimes et à l'observation de décors intérieurs et extérieurs, puis il découvre le coupable.Chaque énigme est caractérisée par un niveau de difficulté.Les textes sont pleins d'humour grâce aux nombreux jeux de mots de Paul Martin.
Disponible
Veuillez vous connecter pour réserver
ImpriméDisponible
couverture du document
Un imagier pour découvrir cinquante métiers : architecte, couturier, ébéniste, fleuriste, pédiatre, entre autres. ©Electre 2023
Disponible
Veuillez vous connecter pour réserver