Aller au contenu principal

7 résultat(s)

DVDNon disponible
couverture du document
C'est le dernier jour de l'été et Anders, en fin de cure de désintoxication, se rend en ville le temps d'une journée pour un entretien d'embauche. L'occasion d'un bilan sur les opportunités manquées, les rêves de jeunesse envolés, et, peut-être, l'espoir d'un nouveau départ... Le film s'inspire d'un roman de l'écrivain français Pierre Drieu La Rochelle, intitulé Le Feu Follet et édité en 1931. "Voilà un film qui, au lieu de nous divertir aimablement comme tant d'autres, semble nous demander pourquoi on vit, nous rappeler pourquoi on meurt. D'une beauté foudroyante, d'une lucidité perçante, "Oslo, 31 août" est une perle rare." Louis Guichard, Télérama "D'un simulacre d'aube à un autre, de la rivière d'un suicide avorté à la piscine d'une étreinte arrivée trop tard, le film nous arrime à ses pas dolents d'homme creux, le temps d'une journée d'été qui agonise, revisitant la ville comme un cimetière pavé des vestiges et figures de la vie qu'il aurait pu y mener." Julien Gester, Libération
Non disponible
Veuillez vous connecter pour réserver
DVDDisponible
couverture du document
A Paris, en 1880, Auguste Rodin reçoit enfin, à quarante ans, sa première commande de l'Etat : ce sera "La porte de l'enfer", composée de figurines dont certaines feront sa gloire, comme "Le baiser" et "Le penseur". Il partage sa vie avec Rose, sa compagne de toujours, lorsqu'il rencontre la jeune Camille Claudel, son élève la plus douée qui devient vite son assistante, puis sa maîtresse. Dix ans de passion mais aussi dix ans d'admiration commune et de complicité. Après leur rupture, Rodin poursuit son travail avec acharnement. Il fait face au refus et à l'enthousiasme que la sensualité de sa sculpture provoque, et signe, avec son Balzac, rejeté de son vivant, le point de départ incontesté de la sculpture moderne. A soixante ans, enfin reconnu, il devient le sculpteur le plus célèbre avec Michel-Ange.
Disponible
Veuillez vous connecter pour réserver
DVDDisponible
couverture du document
Au milieu de l'été, Sasha, trente ans, décède soudainement. Alors qu'ils se connaissent peu, son compagnon, Lawrence, et sa soeur, Zoé, se rapprochent. Ils partagent comme ils peuvent la peine et le poids de l'absence, entre Berlin, Paris et New York. Trois étés, trois villes, le temps de leur retour à la lumière, portés par le souvenir de celle qu'ils ont aimée.
Disponible
Veuillez vous connecter pour réserver
DVDDisponible
couverture du document
En se réveillant ce matin dans cet appartement où la veille encore la fête battait son plein, Sam doit se rendre à l'évidence : il est tout seul et des morts vivants ont envahi les rues de Paris. Terrorisé, il va devoir se protéger et s'organiser pour continuer à vivre. Mais Sam est-il vraiment le seul survivant ?
Disponible
Veuillez vous connecter pour réserver
DVDDisponible
couverture du document
Julie, bientôt 30 ans, n’arrive pas à se fixer dans la vie. Alors qu’elle pense avoir trouvé une certaine stabilité auprès d’Aksel, 45 ans, auteur à succès, elle rencontre le jeune et séduisant Eivind.
Disponible
Veuillez vous connecter pour réserver
Film VODNon disponible
couverture du document
Nouveauté

À Paris, en 1880, Auguste Rodin reçoit enfin à 40 ans sa première commande de l’Etat : ce sera La Porte de L’Enfer composée de figurines dont certaines feront sa gloire comme le Baiser et le Penseur. Il partage sa vie avec Rose, sa compagne de toujours, lorsqu’il rencontre la jeune Camille Claudel, son élève la plus douée qui devient vite son assistante, puis sa maîtresse. Dix ans de passion, mais également dix ans d’admiration commune et de complicité. Après leur rupture, Rodin poursuit son travail avec acharnement. Il fait face et au refus et à l’enthousiasme que la sensualité de sa sculpture provoque et signe avec son Balzac, rejeté de son vivant, le point de départ incontesté de la sculpture moderne. À 60 ans, enfin reconnu, il devient le sculpteur le plus célèbre avec Michel-Ange.

Veuillez vous connecter
Film VODNon disponible
couverture du document
Nouveauté

À la fin de l'été, en centre de désintoxication, Anders obtient une permission pour passer un entretien d'embauche et en profite pour rester en ville. Voilà les 24 heures de la vie d'un homme en crise. Au fils de ses rencontres et retrouvailles, le jeune homme dresse le bilan de sa vie passée, de ses échecs. L'occasion aussi pour lui de se questionner sur son avenir... Mais a t-il vraiment la force et l'espoir de continuer ? Présenté en sélection officielle du Festival de Cannes 2011 dans la catégorie Un Certain Regard.

Veuillez vous connecter